vendredi 1 août 2014

[Sortie] Une ballade à Lille



Quand j'ai rencontré Chéri, il habitait dans le quartier de Bois Blanc à Lille. Quand je suis tombée enceinte et qu'il nous fallait donc trouver un logement plus grand, nous avions à coeur de rester dans le même quartier. Et tout les deux pour la même raison: La proximité avec la nature.

 
Et depuis que Louis et là, nous avons de cesse de nous balader sur les rivages de la Deûle. Étant à Port de Lille, nous n'avons qu'à marcher quelques minutes pour arriver sur des rivages que je vous propose de partager avec vous.

 
 

 
Parce que oui, en ce moment, le beau temps n'est pas tout les jours au rendez-vous. Alors dès qu'il a fait beau, nous avons sorti casquette et lunette du ptit bout pour se promener. De plus, c'est la première fois quenous avons abandonné le maxi cosy pour le mettre directement en poussette. Que du bonheur.
 


 
On commence donc par les berges de Bois Blanc, encerclé par la Deûle, qui donna son nom à Lille. Un endroit calme et paisible, loin des bruits de la ville pourtant si proche. 
 

 
N'oublions pas que Bois Blanc brille également par son port fluvial. Pour les amoureux des péniches, c'est un régal pour les yeux et pour les oreilles. Les péniches étant si particulières de part le silence qui les entoure malgré une imposante carcasse.
 

 
La faune et la flore y est diversifié et j'aime particulièrement m'arrêtais à cet endroit pour y admirer ce fabuleux saule pleureur.
 

 
Une minute de silence pour la première péniche que nous croisons. ;)
 

 
Et c'est quand je vois ce "lotissement" de péniche que l'envie me reprend de vivre dans l'une d'elles...
 

 
Ha, c'est les vacances scolaires...amusant de voir de si jeunes enfants donner tout ce qu'ils ont pour essayer de faire avancer leur engin! :D
 

 
Une fois la passerelle Quai Legrand franchi, nous arrivons au Colysée qui comprend une salle d'exposition temporaire et des jardins fleuris très agréables. Nous nous y arrêtons parfois pour aller prendre un verre en terrasse pour le côté paisible et nature du lieu.
 

 
Un peu plus loin nous passons une passerelle pour franchir la Deûle sans se noyer (sic!) et nous voilà sur un chemin à l'abri du soleil, plus frais, et nous amenant tout droit vers la Citadelle, un parc qui s'étend sur 70 hectares. Véritable poumons vert de la ville, vous aurez plaisir à y croiser tous types de Lillois, sportifs ou non.
 

 
Nous continuons toujours tout droit durant quelques minutes et à notre gauche on peut apercevoir le zoo gratuit de Lille...
 

 
...et à notre gauche, l'autre rive de la Deûle avec ses terrasses des plus agréable.
 

 
Nous avions soif! Mais il fallait faire goûter le petit...nous nous sommes donc arrêté sur un coin d'herbe et Louis à pu gambader à sa guise sur un sol presque inconnu pour lui.
 

 
Mais nous avions de plus en plus soif alors nous avons traverser la rive pour nous désaltérer avec une bonne Cuvée des Trolls fraîche. Ce bord de rive est agréable car peu de voiture y passe! Nous n'avons vu y passer que des poussettes et des vélo. Avec une vue sur le parc de la Citadelle, je dois vous avouer qu'il s'agit des plus belles terrasses lilloises.
 

 
Et pendant ce temps là, je bavais de gourmandise sur leur assiettes de charcuterie mais le temps est passé trop vite, nous devions rentrer et préparer les victuailles pour nos invités du soir.
 

 
Et toi, quelle est ta balade lilloise favorite?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?