vendredi 1 août 2014

[Sortie] Une balade à Lille #2

Les berges des Bois blanc, je t'en ai déjà parlé. Mais là, c'est de l'autre côté de la rive que je t'amène. Enfin, c'est pas tant exactement de l'autre côté de la rive, mais plutôt que de tourner à droite au pont du port fluvial, nous tournons à gauche.

La balade est bien plus courte et n'amène pas vers des coins de paradis tel que le parc de la Citadelle mais offre néanmoins une tranquillité que l'autre côté n'offre pas.

 

 
L'endroit est toujours aussi vert et on croise toujours de magnifique saule pleureurs que j'affectionne tant.
 

 
On y croise donc peu de monde, mais vraiment peu. Ce jour là je n'ai croisé qu'un homme à la retraite qui vient souvent pêcher ici et une vieille dame et son chien me regardant bizarrement alors que je m'amusais à prendre des photos.
 

 
Le temps est arrêté ici et pourtant nous sommes si proche de la route. Mais non, on y entend rien. Même le pêcheur aime cet endroit puisque je le croise à chaque fois que je m'y rend en balade.
 

 
De là nous avons une vue assez surprenante sur le Port de Lille dont je n'aurais jamais imaginer qu'il fût si grand quand on l'aperçoit de la route, juste derrière.
 

 
Oh! On y croise une famille de canard!! Que je trouve ma foi très rare sur la Deûle...
 

 
Les péniches y passent toujours aussi régulièrement, dans le silence qui les caractérise tant.
 

 
Mais la rive tourne, elle ne continue pas toujours tout droit ce qui a le don de m'agacer moi qui ai été habitué au balade au bord de la Scarpe étant plus jeune. (En partant d'Arras on peut aller jusque Calais sur les rives de La Scarpe.)
 

 
Et la balade est presque terminée puisqu'on arrive au centre Euratechnologie, quai de l'Ouest.
 

 
Comme dans n'importe quel quai, des trucs flottants y trouvent le repos, notamment encore et toujours les péniches. D'ailleurs celle-ci est vraiment très belle...j'en mourrais d'envie mais je n'ai pas osé demander à son propriétaire de me la faire visiter. (Et si c'était un psychopathe?!! Oui, je tape parfois dans la paranoïa.)
 


 
Et voilà une vue panoramique du quai de l'ouest, bon pas très parlant par rapport à la réalité mais bon. J'ai la fonction panorama sur mon appareil, et j'aime bien m'amuser.
 

 
Malheureusement, le pont levis là à droite, que je voulais emprunter pour continuer la balade, était fermé pour travaux... C'est dommage car ce côté là est vraiment particulier. Mais bon, ce sera pour une prochaine fois! My Little Box de décembre
 

 
Du coup, j'ai tourné à la première intersection pour revenir sur mes pas, et rentrer chez moi.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?