mercredi 6 août 2014

[Sortie] Les près du Hem




Les près du Hem, c'est quand même pas loin de chez nous. Et personnellement je n'y avais encore jamais été. Chéri lui si puisqu'il a vécu en Belgique pendant plusieurs années, puis en France mais toujours à côté d'Armentières. Il en garde de très bon souvenirs, et ça fait découvrir de nouvelles choses à Louis. Encore une journée très épuisante pour lui qu'il a fortement apprécié. Tant mieux!
 
 

 
Les Près du Hem c'est donc un parc de 120 hectares et un plan d'eau de 45 hectares. Il est ouvert tous les jourss de 10 heures à 19 heures en haute saison.

 
Il est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans et 7€ par adulte. Pour le détails des tarifs, vous les retrouverez ICI.
 
 
 

 
 
Très rapidement nous avons amené Louis à l'eau. Parce que l'eau c'est franchement son truc. Alors ok, j'ai trampouillé les pieds dedans et franchement, l'eau ne donne franchement pas envie de piquer une tête dedans. Vraiment pas. Mais ça a le mérite d'être là et malgré le monde ce jour là, nous avons très facilement trouvé une parcelle de libre.
 
Les alentours sont très bien fait aussi avec des toilettes, des douches extérieures et de grands arrosoirs/brumisateurs vraiment très rafraîchissants. Et si tu n'aimes pas le sable, alors installe toi sur les parcelles de pelouse. Tu as le choix.
 
 

 
 
Ce pourquoi je voulais allé aux Près du Hem c'est parce que je savais qu'il y avait une ferme. Par contre j'ai été déçue: Pas beaucoup d'animaux, c'est pas réellement une ferme, je dirais plus une ferme de décoration?
 
A noter par contre qu'il y a un abris "Maternité" et je trouve l'idée très sympathique. Mais ce jour là, il était vide.
 
 

 
 
Il y a également la possibilité de faire de la voile, et du bâteau. Bref, toute cette étendue d'eau est vraiment bien exploitée pour toute sortes d'activité.
 
Il y a également le pédalo mais par contre j'ai été déçue: La surface consacrée au pédalo est bien trop petite par rapport à la quantité de pédalo en fonctionnement.
 
 

 
 
Il y a encore beaucoup d'activités que nous n'avons pas fait: un mini accro-branche pour les enfants, le mini golf, les trempolines, le parcours des vanupieds, l'île aux oiseaux etc... Je vous invite donc à vous rendre sur leur site internet pour en découvrir davantage: (ICI)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?