mercredi 6 août 2014

[Soins] La douceur de l'argile rose


 
 
Ayant une peau sujette aux imperfections, c'est très naturellement que je me suis dirigée vers l'argile verte pour la soigner. En même temps je ne connaissais qu'elle. Et c'est là que la magie de la blogosphère beauté apparaît puisque très vite en ayant un blog j'ai découverte les autres masques d'argile, notamment la rose destinée aux peaux sensibles.
 
Et ça tombe plutôt bien puisque même si ma peau est par endroit grasse, elle n'en reste pas moins sensible.
 
Donc en allant faire un tour dans un magasin bio de la rue Gambetta à Lille, je suis tombée sur ce masque et direct, j'ai pas réflechis, je l'ai pris.
 
 


 
 
Argiletz c'est quand même le premier fabricant d'argile verte en France. (Bien qu'ici c'est la rose qui nous intéresse.) Ils existent depuis 60 ans et mettent en avant l'argile naturellement séchée au soleil.

 
Elle purifie la peau en la détoxifiant, ce dont j'ai vraiment besoin en habitant dans une métropole. Ma peau est en effet beaucoup plus propre ensuite mais même plus qu'avec l'argile verte je trouve!
 
L'argile rose se veut révélateur de teint. Et il est vrai que ce que je trouve de très appréciable dans ce soin c'est justement la fraîcheur de mon teint ensuite et mes pores resserrés.
 
Ils préconisent de ne pas laisser sécher l'argile sauf qu'ils préconisent également de la laisser poser 10 minutes. Et cette argile, contrairement à la verte, sèche vraiment très rapidement, même en couche épaisse! Du coup bah tant pis, je la laisse vraiment 10 minutes, elle est sèche et ma peau n'en est pas moins sublime ensuite.
 
Pour le retrait j'utilise toujours un gant de toilette propre et c'est vraiment très facile à ôter. Encore plus que l'argile verte par ailleurs! Pas besoin de frotter, il suffit de tamponner le gant fortement mouillé pour que l'argile devienne mouillée et ensuite, grand rinçage à l'eau claire.
 
C'est clairement un soin dont je ne peux plus me passer, une fois par semaine. Pas plus.
 
Quant à l'argile verte, je la garde au cas où j'aurais un spot indésirable mais depuis que je me nettoie le visage avec la brosse SOS pureté, je n'ai plus d'imperfection hormonale pour le moment.
 
 


Moi aussi je sèche naturellement au soleil :)
 
Ingrédient
Argile rose 59,5% - Eau 39% - Montmorillonite 1,5%.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?