mercredi 6 août 2014

[Soapwalla] Le déodorant crème aux huiles essentielles


  

 
Ce déodorant, je le veux depuis qu'il est sorti...alors ça faisait un sacré bout de temps quand même! J'étais freinée par le prix (Aux alentours de 15€ les 60g) et j'avais peur de la non efficacité de la chose. Oui car entendre trop de bien d'un produit, ça me rend sceptique. C'est un peu bête, je le sais.
 
Mais maintenant, je peux vous en parler, avec franchise comme toujours, et après plus de deux mois d'utilisations.
 

 
Ce qu'en dit la marque
Riche en ingrédients naturels biologiques, le Déodorant Crème Vegan SOAPWALLA vous protège de l'humidité et des mauvaises odeurs avec une efficacité longue durée ! C'est un véritable concentré 100% naturel qui combine des huiles essentielles antibactériennes de lavande et tea tree, du beurre de karité adoucissant et de l'argile absorbante. Le Déo Naturel Soap Walla n'est pas un anti-transpirant : il maîtrise l'excès de sueur et les odeurs tout en préservant le processus naturel d'élimination des toxines. Sa texture crème rapidement absorbée permet de s'habiller immédiatement après l'application.
Format économique : une très petite quantité de produit suffit donc votre pot vous durera très longtemps !
 

 
Ce que je retiens c'est la présence de beurre et d'huiles essentielles. Et effectivement, l'odeur est assez particulière mais néanmoins agréable: ça pue les huiles essentielles! Et j'apprécie.
 
La texture est comme granuleuse, comme l'un de mes beurres corporels à la noix de coco dont il faut absolument que je vous parle.
 
J'ai attendu plus de deux mois avant de vous en parler car dans le peu d'avis négatifs que j'avais lu, les "dysfonctionnements" ne survenaient pas de suite.
 
Et après tout ce temps je peux vous dire que... mes aisselles réagissent vraiment très bien! (Et c'est là que suite à la publication de ce billet mes aisselles décident de devenir intolérantes, je serais juste dég!)
 


 
Au départ c'est l'angoisse car on ne sait pas quelle quantité mettre. C'est l'angoisse car c'est le risque de sentir des aisselles.
 
Du coup la première semaine, je me baladais toujours avec un déodorant de secours.
 
Et j'ai diminué les quantités de jour en jour jusqu'à trouver la bonne dose.
 
Vint le jour du mariage: De trouille j'ai mis une quantité vraiment très importante: le lendemain au réveil mes aisselles étaient toujours en place (Contrairement au cerveau) avec une bonne odeur! Et sans mauvaise réaction ni rougeurs.
 
Je rase mes aisselles, donc la peau peut être irritée: Pas de sensation bizarre avec ce déodorant. Mais il faut savoir que je ne mets jamais de déo de suite après le rasage vu que je le fais le soir avant d'aller me coucher.
 
Pas de trace non plus avec des vêtements noirs et malgré des taux d'hormones changeant au vu du cycle féminin: pas d'accidents d'odeurs.
 
J'ai quand même parfois des accidents d'odeurs mais c'est simplement parce que soit j'en ai pas mis assez, soit je n'ai pas bien étallé sur toute l'aisselle la crème.
 
Par contre, si je suis pour suer, je sue, pas de changements!!
 
Donc c'est un excellent bilan pour un déo qui chatouillait mes aisselles depuis sa sortie! Je vais tenter de trouver d'autre déo aussi naturel sinon je reviendrais vers lui sans soucis: L'achat en lui même peut paraître cher mais entre nous, après deux mois d'utilisation j'en suis encore à la moitié du pot: C'est méga rentable!
 
 

10 commentaires:

  1. Merci pour cette découverte, ça fait longtemps que je veux utiliser un déo clean mais souvent ils ne fonctionnent pas sur moi alors celui ci me tente bien!

    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors lance toi! ;) Donnes moi des nouvelles si tu t'es lancé! :)

      Supprimer
  2. Je débarque mais je savais même pas qu'il existait des déo crème lol en tous cas ça donne envie de tester pour moi qui aime bien le changement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui là ça en fait du changement lol! Et tu ne vas pas le regretter! Sauf si t'es pas tolérante aux huiles essentielles lol

      Supprimer
  3. J'ai testé pour la première fois aujourd'hui, et ça s'annonce pas mal du tout ! Par contre, mon pot est quasiment vide (j'ai vu des photos sur le web de pots très pleins et d'autres très vides, du coup je ne sais pas où est la normalité !). Je veux bien payer 15 euros, mais seulement si le pot est plein ! (je dois avoir 0.5 cm de produit au fond du pot !). A voir dans le temps si je n'ai pas de réaction.
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quasiment vide?? Dès le début?!! Flûte c'est bizarre ça quand même! Tu l'as acheté où? essaye de voir avec celle qui te la vendu voir si ya pas un problème de lot ou autre!

      Oui j'ai vu sur HC que c'était ta première fois aujourd'hui, de ce que j'ai lu, quand t'es pour avoir des problèmes, ils n'arrivent pas de suite: a voir avec le temps en effet!

      Supprimer
    2. Je ne l'ai pas acheté, je l'ai gagné et j'ai écrit au site qui me l'a envoyé pour savoir. Parce que bon 15 euros pour avoir un demi centimètre de produit au fond du pot, non merci !
      Ton pot avait l'air bien plein !
      Djahann

      Supprimer
    3. Et alors, toujours pas de réponse??
      Parce que oui le mien était plein, pas de soucis! Je crois me souvenir d'ailleurs que j'avais un film protecteur à ôter: Tu en avais un ou pas??

      Supprimer

Quelque chose à dire?