jeudi 7 août 2014

[So Biot étic] La discrétion et le naturel dans un fond de teint



 
 

 
 
    Des fonds de teint, j'en ai plusieurs d'entamés. J'ai honte. Du coup je n'ose pas vous dire combien j'en ai en route. Et pas forcément des coups de coeur en plus! Mon dernier coup de coeur a été vidé il y a quelques semaines maintenant...c'est le Pure Light d'Yves Rocher qui m'a apporté une totale satisfaction du début à la fin du flacon. D'ailleurs, rien que d'en vous en parler, j'ai la CB qui me démange. Mais non, restons concentré, je suis ici pour vous parler de mon fond de teint quotidien depuis plus de 15 jours maintenant: Le fond de teint longue tenue de So Bio étic, petite nouveauté maquillage de la marque. 

  


 
Ce qu'en dit la marque
 
"Ils apportent ainsi une tenue irréprochable tout au long de la journée. Sa texture onctueuse offre une couvrance médiane et un confort optimal. A l'application, elle se fond à la peau et la sublime sans effet masque. Votre teint est unifié et lumineux pour toute la journée."
Le tube de 30ml vendu 12.80€ sur la boutique en ligne Léa Nature
 

 
Points plus    
 
* La pompe! c'est super hygiénique et le bouchon vous permet même de le maintenir debout sur votre étagère à makeup et du coup le maintenir tête en bas afin que le fond de teint soit toujours près à sortir.
 
* Malgré une texture épaisse, il glisse facilement sur la peau pour s'y fondre avec douceur.
 
* Il est très agréable sur la peau dans le sens où on ne le sent pas.
 
* La couvrance est bonne pour ma part: Il me donne un bon teint uniforme sans non plus dénaturé ma carnation naturelle (En même quand on choisit la teinte qu'il nous faut, forcément, ça ne peut qu'aller avec la carnation)  (Bon ici sur les photos, le soleil n'était pas le même..grrr...toujours très compliqué les photos avant/après...)
 

 
 
Points moins
 
* La texture: elle n'est pas liquide. C'est crémeux et épais de la même manière que leur BB cream. Je le mets dans les points négatifs car ce n'est pas une texture dont je suis fan. Je préfère les textures plus fluides que je trouve plus facile à appliquer et étaler. Ici comme la texture est épaisse, il faut avoir la main légère sur la dose pour un rendu naturel 
 
* La brillance: Pour les peaux mixtes à grasse, il n'est pas top. Mon point noir: Le front! Et c'est pas comme si j'avais un petit front...
 
 
Je le trouve satisfaisant dans l'ensemble mais ce n'est pas un coup de coeur non plus.
Et vous, vous l'avez essayé? Vous en pensez quoi?
 
 
 
Ingrédients
Aqua (Water), Triticum Spelta Seed Water*, Glycerin*, Oleyl Erucate, Caprylic/Capric Triglyceride, Simmondsia Chinensis (Jojoba Seed) Oil*, Hexyldecanol, Hexyldecyl Laurate, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Cetearyl Olivate, Sorbitan Olivate, Glyceryl Stearate Citrate, Polyglyceryl-3 Stearate, Silica, Benzyl Alcohol, Hydrogenated Lecithin, Oryza Sativa (Rice) Powder*, Parfum (Fragrance), Avena Sativa (Oat) Kernel Extract*, Xanthan Gum, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Dehydroacetic Acid, Sodium Hydroxide, Benzyl Salicylate, Sodium Benzoate, Limonene. May contain: CI 77891 (titanium dioxide), CI 77492 (iron oxides), Mica, CI 77491 (iron oxides), CI 77499 (iron oxides). *Ingrédients issus de l'agriculture biologique.
Testé sous contrôle dermatologique

1 commentaire:

  1. Oui il est top ce fond de teint c'est mon coup de coeur de l'année avec le l'instant anti age gemey et celui de chez nars mais la on a un petit prix et une bonne composition

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?