mercredi 6 août 2014

[So Bio étic] Précieux argan, son eau et sa gelée



[So Bio étic] Précieux argan, son eau et sa gelée
Depuis peu l'eau micellaire est entrée dans ma routine de soin et ne compte pas en sortir. Simplicité, efficacité, rapidité. 3 maîtres mots quand il s'agit de ma routine matinale.
Alors une fois celle de chez Yves Rocher terminée, j'ai profité d'une commande sur l'e-boutique de Léa Nature pour voir ce que So Bio étic proposait.




Une nouvelle gamme? A l'huile d'argan pour peaux vieillissantes? C'était pour moi. L'huile d'argan étant connu pour ses propriétés nourrissantes et régénérantes, j'en ai une confiance absolue.
Peu de temps après (Genre 3 jours) Armelle de So Bio étic me propose de tester la crème de nuit de la même gamme. Check, ça complètera ma routine pour une efficacité optimum.

L'EAU MICELLAIRE
[So Bio étic] Précieux argan, son eau et sa gelée


Ce qu'en dit la marque
Enrichie en extrait d'argan et en acide hyaluronique, cette eau micellaire nettoie et démaquille en douceur votre visage, et laisse votre peau souple et tonifiée. Nette, fraîche et raffermie, votre peau est prête pour l'application de votre soin quotidien.

Ce que j'en pense
Un gros flacon de 500ml j'avais un peu peur de me galérer chaque matin à le prendre en main. Mais en fait non, ma peur était injustifiée. La prise en main est nikel.

Comme d'habitude j'en applique sur un coton et je me nettoie le visage au saut du lit avant d'entrer sous la douche.

L'odeur est bien présente. Enfin, elle n'est pas forte non plus mais elle est là. Elle est délicate, fleurie et chaude à la fois.

Je la trouve rudement efficace comparée à celle que j'avais précédemment de chez Yves Rocher car mon coton est quand même bien grisâtre!

Pas de sensation d'inconfort ensuite, mais en même temps, je reste la peau "nue" le temps de prendre une douche.

Donc très grande satisfaction pour cette eau.

Disponible sur l'e-boutique de Léa Nature pour 8.60€ le flacon de 500ml

GELEE DE NUIT
[So Bio étic] Précieux argan, son eau et sa gelée


Ce qu'en dit la marque

Retrouvez toutes les propriétés sensorielles de l'argan dans une huile gélifiée !
Riche en huile et céramides d'argan, cette gelée de nuit régénère et protège votre peau des signes de l'âge.

Au réveil, vos traits sont lissés, votre peau est souple et repulpée.
Sa texture gélifiée fond littéralement au contact de la peau pour se transformer en huile.

[So Bio étic] Précieux argan, son eau et sa gelée


Ce que j'en pense

Alors effectivement, la texture de ce soin est particulière puisqu'il s'agit d'une gelée.
Ma première application a été fastidieuse car je n'avais pas lu la petite note spécifiant de l'appliquer par petite touche: Parce qu'il ne faut pas oublier qu'à la base c'est de l'huile.

La pénétration est donc assez lente. Ne pas sortir trop rapidement de la salle de bains ou s'enfouir directement sous la couette loin des yeux de Chéri. (Qui s'en tape par ailleurs mais tout le monde n'est pas comme lui)

L'odeur est comme celle de l'eau micellaire et reste également discrète.

L'efficacité est plutôt bonne. Au niveau de l’élasticité de la peau au réveil, c'est mon sérum actuel qui présente le plus d'effet mais depuis l'utilisation de cette gelée, mon teint est plus clair, plus frais au réveil.

Disponible sur l'e-boutique Léa Nature pour 12.65€ le pot de 40ml

C'est donc une crème que je trouve malgré tout efficace mais dont je trouve la texture "gelée" assez superficielle. J'ai un dépôt d'huile qui se forme de plus en plus de ce fait j'aurais préférée une huile dans un flacon.

[So Bio étic] Précieux argan, son eau et sa gelée


Et vous, vous avez essayé quoi de cette gamme?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?