lundi 11 août 2014

[So Bio étic] Périple à Madagascar sous la douche



gel douche ylang et monoi so bio éticLors d'une précédente commande chez Ayanature, je me suis achetée mon premier gel douche So Bio étic. Si jte jure, j'ai essayé plein de truc chez eux mais jamais encore les gels douches qui ont un bon ptit succès sur la blogosphère.





Si j'ai choisis celui-là plutôt qu'un autre, c'est surtout pour la présence de Monoi. L'été je raffole de cette senteur! (Je dois avoir le parfum, le gel douche, le beurre pour le corps etc...) 




En plus, on ne boude pas son plaisir avec So Bio étic vu que 99% des ingrédients sont d'origine naturelle et ne contient ni paraben, ni silicone, ni parfum de synthèse.



So Bio étic nous invite donc à travers ce gel douche, "à faire le tour du monde pour que la douche écologique devienne une escapade éthique". Et c'est à Madagascar qu'ils nous emmènent aujourd'hui.



La bête est assez costaude avec son 300ml est son look tout en carré. ("300ml de plaisir dans un flacon écologique") et pour un tout petit prix! 3.90€!



gel douche ylang et monoi so bio étic


 

Malgré son imposant physique la prise en main est méga facile et même que j'arrive à le décapsuler et le recapsuler d'une seule main. Ouaih, jme la pète même sous la douche. Au cas où.

 

Le gel est...super liquide! Bon, ça va, j'utilise toujours une fleur de douche donc pas de gâchis mais c'est bien de le savoir. D'ailleurs, en plus d'être fortement liquide, il ne présente aucune couleur particulière. Bah moi ça me perturbe dans le sens où je ne sais jamais bien combien j'en met sur ma fleur de douche. Mince trop dure la vie quoi!

 

La mousse n'est pas spécialement dense mais reste douce et abondante. (Même en en mettant de façon raisonnable, pas comme la première fois hein)

 

L'odeur, qui est quand même la raison principale de mon achat, est décevante. Alors je ne dis pas qu'il pue hein. Il sent super méga bon. C'est frais, c'est super fleuri sans avoir justement de sensation de parfum artificiel et en ce sens, l'odeur est à tomber: Raffinée, délicate, féminine. Sauf que le monoi, je ne le ressens pas de trop...il ne m'envahit pas les narines comme je le souhaiterais. On le sens furtivement mais c'est tout. Bon, en même temps:

1. Ce gel douche ne contient pas de parfum de synthèse.

2. Il n'est pas uniquement au monoi.

 

En sortant de la douche, l'odeur disparait rapidement mais la peau est douce et c'est très appréciable.
 

 

gel douche ylang et monoi so bio étic


 

 

Alors certes j'ai été déçue car je n'ai pas été envahit par l'odeur de monoi tant désirée. Malgré tout je passe de bons moments avec lui chaque matin, le mélange d'odeur est très réussi! Doux, frais et féminin. Et puis la bête est quand même très facile à manipuler avec des mains mouillés et son petit prix (3.90€ les 300ml) me donne envie d'en essayer d'autre et plusieurs me font de l’œil. Les adeptes, vous me conseillez lequel en priorité?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?