lundi 11 août 2014

[So Bio étic] Masque capillaire au karité



[So Bio étic] Masque capillaire au karité
J'ai acheté ce soin sur la boutique Ayanature il y a quelque temps.

Je ne brille pas forcément d'une tignasse imposante mais vu qu'ils sont fins, j'en prend soin. Souvent. Tout le temps. Je bichonne le peu de poils sur le caillou que j'ai. Et j'aime changer ma routine capillaire, ou changer de produit simplement.

Et je n'avais encore jamais testé aucun produit pour les cheveux de la marque So Bio étic. Un peu de naturel à mes cheveux ne pouvait pas faire de mal!


 


 
Parce que oui, So Bio étic est quand même connu justement pour son éthique. Proposant un large choix de cosmétiques et maquillages naturels, cette marque ravira toute celles ayant à coeur de réduire leur empreinte écologique. Bien que je me dis souvent que pour la réduire vraiment, faut arrêter de prendre soin de soi. Mais faut pas trop que je me penche sur la question au risque d'avoir le tournis de la même manière que lorsque je pense à l'infini.
 
Ce masque nourrissant au karité est donc formulé sans paraben et sans silicone.

98% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 22% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.
 
C'est un masque qui est donc certifié bio qui contient du beurre de karité et de l'huile de jojoba.

Tous ça pour nourrir en profondeur les cheveux secs ou bouclés.
 
Sa formule sans silicone nous promet de ne pas alourdir nos cheveux: mon cheveu fin y est particulièrement sensible.
 
Il nous promet des cheveux soyeux, doux au toucher, faciles à coiffer.

 
*

 
Bon, le pot n'offre rien d'extraordinaire si ce n'est le logo fortement présent sur le couvercle.
 
La pâte blanche est très classique et l'odeur vraiment très subtile. La première fois que je l'ai senti, j'ai retrouvé rapidement l'odeur d'herbe fraîche caractéristique à la brume pour le corps aux coquelicots de la même marque.
 
Pour un masque au karité, je m'attendais à une odeur plus lourde, mais pas du tout. Ce qui est fort agréable.
 
Je lave donc mes cheveux et pose le masque.
 
Mais Ariane (d'Ayanature) m'avait prévenue d'une chose: le fait qu'il soit sans silicone donne l'impression lors de la pause que le cheveu boit le soin et elle avait raison. C'est ça aussi qui est bien avec Ariane en plus de sa bonne humeur, c'est qu'avant même de lui demander quoique ce soit, elle te donne une information capitale sur le produit! Grande classe quoi.
 
Je disais donc effectivement le cheveu boit instantanément le produit! Malgré le fait que j'ai été averti, je n'ai pas pu m'empêcher d'être surprise la première fois et d'avoir la sensation de ne pas en avoir mis assez. Mais non, la quantité était raisonnable. (=une mini poignée de bout de doigts ^^)
 
Après 10 minutes d'attente (c'est entre 5 et 10 minutes mais j'aime pousser au maximum, toujours) je rince et...je ne sens rien de spectaculaire sur mes cheveux.
 
En les séchant je trouve en effet qu'ils sont un peu plus doux et un peu plus soyeux mais surtout, ils ne sont pas alourdis. Et c'est tant mieux vu qu'ils manquent de volume naturellement.
 
Donc sur le coup je ne lui ai rien trouvé de notable. C'est venu les jours d'après. Après mes shampooings. 
Sous la douche et après la douche, je m'étonne de la douceur presque inhabituelle de mes cheveux (bon ils sont plutôt doux en temps normal mais là encore plus) et j'ai eu cette effet durant une bonne semaine avant de me rendre compte que cela était du au masque.
 
 
Alors certes, je ne lui trouve rien d'extraordinaire au moment même où je l'utilise mais les jours d'après je sens qu'en effet mes cheveux ont été soignés en profondeur. C'est pas le genre de masque qui te balance tout ce qu'il a juste le jour de l'application, mais qui dure dans le temps. Et en ce sens c'est un masque que j'apprécie vraiment d'utiliser.
 
Vous pourrez retrouver ce masque en format de 200ml à 6€ sur le site d'Ayanature (actuellement soldé à 3.60€) Et sur le site de Léa Nature à 6.05€ (actuellement soldé à 3.03€)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?