lundi 11 août 2014

[So Bio étic] L'après shampooing réparateur

[So Bio étic] L'après shampooing réparateur
Mise à part la propreté des compositions de produits de la marque So Bio étic, ce que j'apprécie dans cette marque c'est son accessibilité. J'y reviens souvent pour son efficacité et son excellent rapport qualité/prix. Pour exemple, le flacon de cet après shampooing vous coûtera 5.30€ les 200ml chez Ayanature.

 
D'ailleurs, pourquoi ne pas avoir tout acheter chez So Bio étic lors de ma grande décision du sans silicone pour mes cheveux? Simplement car j'aime varier les marques et j'aime aussi beaucoup la boutique Lush pour soigner ma timide crinière. Même si clairement les prix chez Lush ne sont pas les même.

 
Donc mes cheveux, étant abîmés (ça s'améliore franchement depuis quelques jours)  c'est naturellement vers cet après shampooing en particulier que je me suis tournée. Il y avait bien celui destinés aux cheveux colorés mais malgré mes couleurs je n'ai jamais été attiré par ce type de produit (Disons que mes couleurs ont toujours gardés une belle lumière donc...)
 

 
> C'est un soin qui est donc formulé sans silicone ni sulfate.
> Il a pour mission de favoriser la santé capillaire, restructurer la fibre, adoucir et lisser les cheveux.
> Tout ça grâce à la magie de l'huile d'argan bio et de l'aloé véra.
 
Concrètement il n'y a pas de grande différence avec un après shampooing classique (Mise à part la composition, bien évidemment)
 
- Il a la tête en bas: Super pratique surtout quand on arrive en fin de produit.
- Il se répartit assez facilement: Il suffit de bien masser tout les cheveux
- Il a un temps de pause limité: Deux minutes suffisent
- Il a de réels effets: Mes cheveux sont plus doux et surtout démêlés.
- Il faut une bonne grosse noisette par contre pour bien prendre toute ma fine chevelure et voir ses effets.
 
En effet, j'utilise actuellement le shampooing solide Trichomania de chez Lush. Et franchement c'est atroce les noeuds qu'il me créait! Impossible de l'utiliser sans après shampooing derrière!
 
Là très rapidement, cet après shampooing fait de ses noeuds une histoire ancienne.

Concernant l'odeur, elle est assez délicate mais je trouve comme une arrière odeur de clou de girofle: Odeur dont je ne suis pas trop fan vu que c'est en partie l'odeur des anesthésiants dentaires... Mais bon, c'est tellement léger!
 
C'est donc une très bonne surprise! Clairement j'en rachèterais sans hésiter!! Pour ma part il n'a que des bons points: Composition, flacon, prix, qualité.
Bon, je ne me le reprendrais pas tout de suite vu que je me suis offert un nouvel après shampooing de la marque Opalis lors d'une vente privée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?