vendredi 8 août 2014

[So Bio étic] L'après shampooing à la grenade

 
Toujours en train de fouiner sur le site d'Ariane "Ayanature" je me suis rendu compte que je n'avais pas encore testé l'après shampooing pour cheveux colorés. Et mes cheveux le sont. Au henné.
Du coup, je me suis laissée tenter. Même si je me pose une question: Il s'agit là d'un soin naturel, sans silicones (Comme le reste de la marque) alors du coup c'est fait pour les cheveux colorés chimiquement? Naturellement? A l'henné? Bon ma question peut paraître stupide mais je me la pose malgré tout.
 

 
 


 
Ce qu'en dit la marque
 
"L'Après-Shampooing Bio Eclat Couleur SO'BiO étic protège les cheveux agressés par les colorations avec de l'extrait de grenade. La crème de soin Eclat Couleur est restructurante et reconstituante. Elle apporte les éléments essentiels pour protéger les cheveux et leur couleur. Le dosage de Karité est renforcé afin d'accroître le pouvoir nourrissant. L'huile de Jojoba adoucit la fibre capillaire et le gel d'aloe vera protège les cheveux des agressions extérieures. Grâce à l'Après-Shampooing Bio Eclat Couleur SO'BiO étic, les cheveux sont réparés et la couleur est resplendissante. Brillants et légers, ils retrouvent un toucher naturel.
Formulé sans silicone ni sodium laureth sulfate." 
 
 
Points plus
 
* La marque, propre et pas chère.
* Le flacon: tête en bas c'est vachement pratique même si ça peut lui donner le vertige. D'ailleurs TOUT les flacons devraient pouvoir se mettre la tête en bas.
* La texture crémeuse se répartit plutôt bien sur l'ensemble de la chevelure. 
* Le résultat est là: Les cheveux sont démmêlés et soyeux.
 
Points moins
 
* Il faut le laisser agir plusieurs minutes pour vraiment voir des effets. 
* L'odeur de grenade. Elle n'est pas désagréable mais me fait vite fait penser au masque de chez Cattier dont l'odeur là par contre m'était inssuportable.
 
C'est une bonne découverte même si je ne suis pas aussi transcandée qu'avec l'après shampooing Afrikissime que je vous présentais il y a deux jours. 
 
 


 
Ingrédients 
 
Aqua (Water), Cetearyl Alcohol, Glycerin, Cetyl Alcohol, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Phospholipids, Glyceryl Stearate, Glycine Soja (Soybean) Oil , Benzyl Alcohol, Xanthan Gum, Parfum (Fragrance), Simmondsia Chinensis (Jojoba Seed) Oil*, Stearic Acid, Sodium Stearoyl Glutamate, Lactic Acid, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Sodium Cocoyl Glutamate, Linalool, Glycolipids, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Rubus Idaeus (Raspberry) Seed Oil*, Dehydroacetic Acid, Glycine Soja (Soybean) Sterols, Tocopherol, Limonene, Punica Granatum (Fruit) Extract*, Citric Acid, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract.
* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique
21% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique
99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?