mardi 12 août 2014

[So Bio étic] L'amande et l'ânesse pour des cheveux doux

Shampooing doux au lait d'amande et d'ânesse So Bio étic
Généralement, je lave mes cheveux avec des shampooings réparateurs, pour cheveux secs et/ou abîmés. Mais à côté de ça, j'ai toujours un autre shampooing avec lequel j’alterne. Et c'est toujours un shampooing doux. C'est une routine que j'applique depuis de nombreuses années maintenant. Car je trouve que de toujours utiliser un shampooing "traitant" n'est pas forcément bon. Alors j’alterne.
 
Et c'est comme ça que j'ai craqué pour ce shampooing So Bio étic au lait d'amande et d'ânesse chez Ayanature.

 
Alors j'aurais pu en choisir un autre puisque sur le site d'Ariane, il y a 3 sortes de shampooings doux proposées:
 
- Niaouli et Guarana pour tous types de cheveux
- Verveine et Citron pour cheveux normaux à gras
- Lait d'amande et d'ânesse pour cheveux normaux à secs.
 
Pourquoi ce choix? A cause de la présence de lait d'amande que j'aime particulièrement.

Mais la prochaine fois je me laisserais tenter par le Niaouli et Guarana car l'odeur m'intrigue. Et pour la Verveine/citron c'est typiquement une odeur qui ne me fait pas rêver.
 
 
 
Shampooing doux au lait d'amande et d'ânesse So Bio étic

 
Ce qu'en dit la marque
 
"Le Shampooing Bio au Lait d'Anesse et Lait d'Amande SO BIO ETIC répare les cheveux secs avec sa formule douce et onctueuse. Le coeur de la composition végétale est enrichi en jus d'aloe vera aux propriétés adoucissantes. La fibre capillaire est reconstituée et protégée. Dès la première utilisation du Shampooing Bio Lait d'anesse et amande So Bio Etic, vos cheveux retrouvent toute leur douceur et leur beauté !
Sans silicone, PEG et phenoxyéthanol
Flacon écologique 250 ml - emballage recyclé et recyclable, fabriqué sans phtalates ni bisphenol"
 
Liste des ingrédients
 
Aqua (Water), Ammonium Lauryl Sulfate, Coco-Caprylate, Glycerin, Decyl Glucoside, Xanthan Gum, Sodium Cocoyl Glutamate, Magnesium Aluminum Silicate, Sodium Cocoamphoacetate, Cocamidopropyl Betaine, Benzyl Alcohol, Lactic Acid, Sodium Chloride, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, CI 77891 (Titanium Dioxide), Benzoic Acid, Parfum (Fragrance), Dehydroacetic Acid, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Linalool, Prunus Amygdalus Amara (Bitter Almond Kernel) Oil, Donkey Milk, Lecithin, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Tocopherol, Sodium Levulinate, Sodium Phytate, Cinnamic Acid, Glyceryl Caprylate, Glyceryl Stearate, Levulinic Acid, Potassium Sorbate.
* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
10% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique
 
 
Shampooing doux au lait d'amande et d'ânesse So Bio étic

 
Points positifs
 
• Le côté écolo: 99% des ingrédients sont naturels, 10% issus de l'agriculture biologique.
• Le petit prix! Moins de 5€ le flacon de 250ml!
• Le flacon qui certes est imposant mais reste pratique à l'usage.
• Peu de produit est suffisant pour obtenir une mousse généreuse et vraiment très douce.
• L'odeur d'amande est bien là! Par contre elle n'est pas forte. Donc si vous êtes réfractaire à ce type d'odeur mais que malgré tout ce shampooing vous tente: Vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne serez pas dérangé par une odeur trop prenante. 
• Ok les shampooing sans silicones t'emmêlent les cheveux. Mais avec ce shampooing, ça va encore. Vraiment. Ce n'est pas comme le shampooing à l'avoine de chez Weleda qui était une horreur à ce niveau là!
• Mes cheveux sont propres et surtout ils sont cool: Beaux, soyeux, légers. J'aime.
 
Un point négatif? Même pas! C'est une satisfaction complète!!
 
 

Shampooing doux au lait d'amande et d'ânesse So Bio étic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?