lundi 11 août 2014

[So Bio étic] La douceur du niaouli et du guarana pour nos cheveux

Shampooing doux niaouli et guarana so bio étic
Après vous avoir présenté le shampooing doux au lait d'amande et d'ânesse, j'ai surfé chez Ariane d'Ayanature pour aller m'acheter celui au niaouli et guarana qui me faisait de l'oeil. Et il faut que j'arrête d'y traîner car à chaque fois j'y vais pour m'acheter un produit, j'en ressors avec plus. Mais bon, il s'agit toujours de bons produits donc l'un dans l'autre... 
 
 
 
 
 

 
 

Shampooing doux niaouli et guarana so bio étic
 
Ce qu'en dit la marque
 
Le Shampooing Bio Niaouli & Guarana SO BIO ETIC assainit et fortifie tous types de cheveux. Sa composition 99% naturelle contient de l'aloé vera bio aux propriétés adoucissantes et protectrices. Dès la première utilisation du Shampooing Bio Niaouli et Guarana So Bio Etic, vos cheveux retrouvent douceur et légèreté !
Sans silicone, sodium laureth sulfate, PEG et phenoxyéthanol
Flacon écologique 250 ml - emballage recyclé et recyclable, fabriqué sans phtalates ni bisphenol
 
 
Points plus
 
 
* So Bio étic: Une marque propre et pas chère! 4 € le flacon de 250 ml il n'y a pas de quoi chipoter.
 
* Le flacon est certes imposant mais il se prend en main facilement. Le bouchon pas de soucis non plus d'autant que personnellement je le laisse toujours ouvert.
 
* Il convient à tous les types de cheveux: Au moins toute la famille peut l'utiliser sans crainte!
 
* Il mousse! Depuis ma routine sans silicone, j'ai remarqué que les shampooings moussaient moins que les autres. C'est parfois déroutant. (Mousse = propreté = psychologiquement naze comme argument)
 
* Mes cheveux sont beaux! Ils sont brillants et doux. Et depuis que je l'utilise, je ne sais pas si cela à un véritable rapport de cause à effet mais pas mal de gens me complimentent sur leur couleur. (Genre ça fait plus de 3 mois que je n'ai pas fait de coloration et j'ai des racines de malade) On me dit souvent "Tu as changé de couleur?" Or non.
 
Alors est-ce shampooing, je ne sais pas mais c'est quand même depuis que je l'utilise.
 
Point moins
 
* L'odeur. Enfin, la faible odeur. Pour certaines c'est un avantage mais me concernant je m'attendais à quelque chose de bien fleuri or c'est vraiment une odeur tellement délicate que je n'ai pas la sensation d'un bain capillaire florale. Bon en soit ce n’est pas non plus super grave.
 
* Il emmêle les cheveux mais sans être non plus catastrophique. Je ne me retrouve pas avec un nœud géant sur la tête.
 
* Il est fort liquide. Et donc les matins où je suis mal réveillée (Ce qui arrive souvent depuis septembre et ma reprise à 100%) j'ai tendance à en laisser couler de trop.
 
C'est un shampooing que je prends plaisir à retrouver sous la douche mais malgré tout je garde une nette préférence pour mon précèdent  shampooing aux laits d'ânesse et d'amande. Pour l'odeur d'amande, pour la douceur plus importante qu'ici qu'il m'apporte, enfin voilà celui-ci n’aura pas réussi à détrôner mon amour pour l'autre.   
 
 

Shampooing doux niaouli et guarana so bio étic
 
Ingrédients
 
Aqua (Water), Ammonium Lauryl Sulfate, Cocamidopropyl Betaine, Sodium Chloride, Benzyl Alcohol, Xylitylglucoside, Anhydroxylitol, Decyl Glucoside, Glycerin**, Xylitol, Parfum (Fragrance), Benzoic Acid, Dehydroacetic Acid, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Melaleuca Viridiflora Leaf Oil*, Paullinia Cupana Seed Extract, Limonene, Linalool, Citric Acid, Sodium Levulinate, Sodium Benzoate.
*ingrédients issus de l'agriculture biologique
** transformés à partir d'ingrédients biologiques
99 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle
10 % du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?