mardi 12 août 2014

[So Bio étic] Démaquillant au lait d'ânesse


[So Bio étic] Démaquillant au lait d'ânesse



Petit message à Alexia Yaya: Merci encore pour ton concours car vraiment, je suis très contente d'avoir découvert ce produit!



*
Bon, les formalités de politesse faites, passons au produit. Personnellement, la seule expérience que j'avais des laits démaquillants c'était avec les flacons pompes de chez Mixa Bébé. Pour moi on ne pouvait pas faire plus doux que du Mixa Bébé! Et bien So'Bio étic m'a ôté d'une conviction avec son lait démaquillant au lait d'ânesse.
 

La gamme au lait d'ânesse c'est la dernière gamme de la marque, vendue sur le site internet Léa Nature. Le lait d'ânesse est marqué par la légende de Cléopâtre qui prenait des bains remplis de lait d'ânesse pour entretenir sa jeunesse. Ha de suite je pense à une très vieille pub pour un savon, mais je ne me souviens plus du nom de ce savon. Si vous pouvez éclairer ma lanterne!

 

Donc effectivement, le lait d'ânesse est donc principalement utilisé pour garder à la peau sa forme et sa jeunesse.
 

"So'Bio étic" n'a pas seulement sortie un lait démaquillant mais a élargi sa gamme aux crèmes de jour, au lait pour le corps, au lait pour le bain et savon. 



*



Le lait démaquillant est vendue 6.60€ le flacon de 200ml.

98% des ingrédients sont d'origine naturelle. 

Et 0 paraben, silicone et parfum.
 

Concernant le lait d'ânesse, j'avais lu un billet d'une fille très mécontente car le lait d'ânesse se trouvait à la fin des ingrédients c'est à dire qu'il ne contenait pas principalement du lait d'ânesse. Bon personnellement je me fiche un peu de la composition. A partir du moment où c'est du bio un minimum je suis satisfaite. Disons plus clairement que je ne suis pas du genre à traduire et fouiller les compositions des produits.

Mais bon, vu que j'avais lu cela, j'ai regardé du coup...
 

Dans le premier trio gagnant je retrouve l'eau, l'huile de tournesol et de l'huile de coco.

Pour le dernier trio gagnant, nous retrouvons un composé chimique fréquemment utilisé dans les cosmétiques, un composé aromatique naturel et un émollient.
 

Et le lait d'ânesse? Bon ok, il se retrouve à la fin, le quatrième en partant de la fin mais à mes yeux ce n'est pas le plus important.
 

Le plus important est de savoir (c'est écris sur le flacon, j'ai pas été chercher bien loin) c'est que So'Bio étic a sélectionné un lait d'ânesse produit à proximité de la Rochelle par un éleveur qu'elle accompagne dans sa démarche de certification biologique. C'est quand même un très beau partenariat je trouve.

 

*



Mais venons en à son utilisation.

Étant une habituée du flacon pompe pour le lait démaquillant, je dois dire qu'ici il manque sacrément! En clair j'en met un peu partout sur le flacon à chaque utilisation...
 

La texture est crémeuse et glisse tout seul sur la peau. Ça se liquéfie presque à son contact et c'est une sensation très agréable!
 

Et là où la sensation est encore plus agréable c'est dans son odeur. Comme une odeur de céréale que je connais et que très vite j'ai retrouvé. C'est exactement le même genre d'odeur que le fluide matifiant peau de pêche de chez Décléor. Ayant adorée ce dernier (pas seulement pour l'odeur), je ne pouvais qu'adhérer à l'odeur de ce lait démaquillant!!
 

Alors ok la texture est top, l'odeur aussi. Mais l'efficacité?
 

Sur le visage, c'est ok. Je constate bien du "sale" sur mon coton donc c'est qu'il fait correctement son travail. Là où ça peut décevoir, c'est pour le démaquillage des yeux...bon Alexia m'avait confirmé qu'il était super doux et efficace...Et franchement elle avait raison...
 

je n'ai pas du tout la sensation de me râper les yeux, ça continue toujours dans une grande douceur à glisser sur la peau. Et pourtant, je l'ai testé avec les maquillages les plus fous et les plus intenses et à chaque fois le résultat était probant. Certes il faut passer du temps sur chaque œil pour bien tout enlever mais malgré le temps passé, mes yeux ne sont pas du tout irrité! 



*



En conclusion c'est un lait démaquillant qui à fait sa digne entrée dans ma routine. Il sent bon, il est doux et efficace.
 

La seule chose que je pourrais lui reprocher c'est son packaging...pas très pratique, j'en met toujours à côté.
 

Et puis autre bémol: Je me démaquille les yeux beaucoup plus rapidement avec l'Ultra Simple de Lush donc pour les maquillages soutenus je pense commencer à passer à l'huile démaquillante.

Mais à aujourd'hui je ne sais pas encore laquelle choisir! Si vous avez des suggestions...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?