vendredi 8 août 2014

[So Bio étic & Christian Lenart] Ma routine d'eaux florales




A force de lire beaucoup de bien des eaux florales de manière générale et notamment chez GlossingGirl, petit à petit, j'en ai eu envie. Mon aventure a commencé avec l'eau florale d'hamamélis, puis avec celle à la camomille reçu de la part de So Bio étic et dernièrement j'ai craqué pour celle à l'eau de bleuet.
 
A aujourd'hui les eaux florales font partie intégrante de ma routine beauté quotidienne.


 
 


Mais pour commencer, parlons peu mais parlons bien: Une eau florale c'est quoi exactement?
 
Les eaux florales concentrent des principes actifs naturels, rendant leur utilisation particulièrement recommandée pour les soins quotidiens du visage et la cosmétique en général.
 
Chaque hydrolat apporte une solution spécifique selon les types de peau et la régénère en profondeur.
 
Les eaux florales obtenues par un procédé de distillation sont riches en actifs végétaux. De plus, comme elles sont naturellement déminéralisées, la peau absorbe l’eau florale sans risque de dessèchement.
 
Source: http://www.christianlenart.com/eau-florale-cest-quoi
 
 


L'eau florale d'hamamélis est destinée aux peaux mixtes présentant des imperfections. Tout comme la mienne quoi. Elle serait également efficace contre la couperose mais je ne suis pas encore atteinte par ce mal alors...
 
Son odeur est assez particulière (un peu comme toute les eaux florales puisque c'est du pur concentré de pur) mais j'aime assez: ça sent le henné. Du coup j'adore!
Je l'utilise pour ma routine du soir, comme dernier geste avant d'appliquer ma crème de nuit. Je la vaporise sur un coton avant l'application.
 
Disponible sur le site d'Ayanature pour 8.80€ le flacon spray de 200ml
 


L'eau florale de camomille est destinée aux peaux sensibles et réactives (Donc aussi la mienne vu que c'est typiquement une des particularités des peaux mixtes.)
 
C'est la dernière arrivée de la marque qui me l'a gentillement proposée pour test.
Je l'utilise pour ma routine matinale. Avant de mettre ma crème de jour, je m'aspèrge généreusement de cette eau (Et du coup le spray est super pratique), j'attends quelques instants et je tamponne délicatement avec une serviette propre.
 
Son odeur est assez discrète et je trouve ça étonnant justement pour une eau florale! Du coup c'est très agréable!
J'altèrne parfois avec l'eau de raisin de chez Caudalie.
 
Vous la retrouverez sur l'e-boutique de Léa Nature actuellement à 7€ au lieu de 8.75€ le flacon spray de 200ml.
 
Question: Est-ce qu'on peut utiliser l'eau florale de camomille pour éclaircir ses cheveux? J'ai bien envie de tenter l'expérience mais je préfère être sûre!

 


Et la dernière arrivée dans ma salle de bains: L'eau florale de bleuets bio de Christian Lenart.
 
Elle a des propriétés décongestionnantes et elle est parfaitement adaptée aux contours des yeux.
 
Cette eau je l'utilise matin et soir: Sur un petit coton je tamponne délicatement mes yeux. Alors dans l'idéal il faudrait que je reste 5 minutes avec le coton sur l'oeil. Sauf que je n'ai aucune patience. Malgré tout je trouve un changement à mon réveil: Mes yeux sont moins gonflés.
 
Par contre...mais qu'est-ce qu'elle pue!! Une horreur! C'est particulièrement fort et désagréable! Mais bon, on s'y fait!
Vous la retrouverez sur l'e-boutique Kisby pour 5€ le flacon en verre de 200ml.
 
Et vous, adeptes des eaux florales? Lesquelles??
Est-ce que vous préférez les acheter  ou êtes vous plutôt adeptes des eaux florales maison?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?