lundi 11 août 2014

[So Bio étic] Brume de coquelicots



So bio étic brume de coquelicot

C'est en vous préparant le billet concernant le lait démaquillant au lait d'ânesse que tout naturellement je me suis retrouvée sur le site de Léa Nature.
 

Sauf que moi, il ne faut pas me laisser sans surveillance sur un site internet...du coup j'ai farfouillé, j'ai cliqué, j'ai rempli mon panier...et puis je me suis dis que je n'étais pas raisonnable.
 

Du coup avec une très grande détermination, je suis partie dans le coin des promos. Et du coup, la notion de brume et de coquelicots m'ont intrigués, et du coup je l'ai achetée. Oui mais en soldes hein, donc ça reste quand même super raisonnable comme craquage. Ha.

Oui parce que le flacon de 125ml à 4.35€ au lieu de 8.70€, je dis oui sans même réfléchir!


 

*

 

Moi quand je vois un produit à base de coquelicot, je ne peux pas m'empêcher de penser à "Flowers by Kenzo".
 

Sauf que concrètement le coquelicot, ça ne sent pas grand chose. Mais bon, j'aime le rouge, j'aime "Flowers", j'aime les coquelicots donc là j'ai quand même toute les conditions nécessaires pour apprécier cette brume.
 

Et cette notion de brume pour un lait corporel m'a vraiment mais vraiment beaucoup intriguée. J'avais vraiment hâte de recevoir ma commande rien que pour ce produit! (Ben non je n'ai pas commandé que ça tient!) Car qui dit brume par chez moi, dis brumisateur...bref vous aussi pas vrai?!

Mais bon, parlons peu parlons bien, dans sa gamme à base de coquelicots, So'Bio étic ne nous propose pas seulement cette brume.
 

Ils nous proposent également:
 

- Un déodorant bille pour actuellement 3.18€ au lieu de 6.35€ 

- Une crème fouettée pour le corps de 125ml pour 8.70€

- Une gelée exfoliante pour le corps de 200ml actuellement pour 3.10€ au lieu de 6.20€

- Un lait de douche de 250ml actuellement pour 2.38€ au lieu de 4.75€ 

 

*

 

Et il y a cette brume. Ce long flacon longiligne de 125ml, simple dans sa typographie mais raffinée par ses coquelicots.
 

Pour ce produit, j'ai noté que:



- Il est destiné à tous les types de peau

- Le coquelicot est présent sous forme d'eau florale

- Cette eau florale est issue de l'agriculture biologique

- Il est sans paraben ni éther de glycol 

- Il a un actif végétal hydratant

- Il a de la glycérine végétale hydratante

- Il a été testé sous contrôle dermatologique

 

Déjà à réception, je suis étonnée par la pompe.

Quand on me parle de brume, je vois un brumisateur d'eau. Enfin un principe de spray quoi.

Or là, ça a quelque ressemblance avec un flacon pompe classique mais pas du tout à un spray.





So bio étic brume de coquelicot


So bio étic brume de coquelicot




Je secoue le flacon pour me mettre au parfum avec la texture: Ouhhh...ça m'a l'air bien liquide tout de même! 
 

Je presse dans le creux de ma main et là, un liquide blanchâtre vient s'y loger. C'est liquide mais ça ne se file pas aussi facilement que de l'eau. Ouf.
 

L'odeur? Très délicate, et très verte! On se croirait effectivement en pleine nature. Dans un champs de coquelicots? Bah ça fait longtemps que je n'y ai pas mis le nez donc je ne saurais pas vous dire...
 

Je commence par me caresser les jambes: c'est incroyablement frais, sans être froid et ça pénètre à une rapidité époustouflante!! 
 

Le résultat est plus que probant puisque je n'ai pas du tout de sensation grasse sur la peau qui est douce et vraiment hydratée.
 

Du coup, je ne sais pas comment ça m'est venu mais le flacon siège sur ma table de chevet.
 

Oui...je met mon pyjama/nuisette dans ma chambre, donc entre le moment où je me déshabille et le moment où je m'habille pour la nuit j'en applique sur mon corps et c'est juste un geste beauté que je n'avais pas jusqu'alors et que j'apprécie fortement.
 

Au moins, la peau a de quoi se nourrir durant toute la nuit, et le lendemain elle se réveille fraîche et vraiment douce. C'est un pur bonheur.
 

J'en achèterais sûrement cet été car au niveau de la texture, de l'effet non gras et de la rapidité à pénétrer, c'est une brume qui est idéale pour cette saison! De plus, son odeur fleurie vraiment très discrète ne viendra en aucun cas gâcher les différentes notes de votre parfums habituels et c'est un petit plus que j'apprécie fortement.
 

En revanche, le bémol que j'aurais à apporter (outre le fait qu'il ne s'agisse pas d'une brume) c'est que les peaux sèches n'auront pas je pense une hydratation suffisante, même si elle est destinée à tous les types de peaux.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?