vendredi 1 août 2014

[So Bio étic] BB Compact


Quand j'ai appris que So'Bio étic sortait SA BBCream, j'ai presque sauté de joie! Non, je déconne...enfin si j'étais contente mais là où j'étais le plus heureuse, c'était de leur BB Compact. Une poudre aux propriétés d'une BB cream en somme. 
 
Déjà je ne cours pas spécialement après le fond de teint. J'en mets parfois mais ça ne fais pas du tout parti d'un rituel beauté quotidien. 
 
Et puis pour le moment, je suis en plein coup de coeur pour la BB Cream d'Erborian, dont je vous parlais.
 
Quant à la poudre, je suis en revanche particulièrement fan. Bon, là c'est pareil, ce n'est pas quelque chose que j'applique quotidiennement mais plusieurs fois par semaine sans problème. Certain vont se mettre une touche de parfum avant de sortir, moi ça va être un coup de poudre. Compact de préférence.


Et là oui j'ai sauté de joie en apprenant que la marque me proposait de tester leur BB compact. J'ai attendu avec une vive, très vive impatience mon colis!
 
*

Et j'ai fini par la recevoir, assez rapidement quand même...j'ai limite arraché l'enveloppe avec les dents et là je découvre....un tout petit boîtier...!
 

Bah mince me dis-je... c'est bizarre qu'il soit aussi petit pour de la poudre visage quand même...
 
Sauf que je suis une quiche. Car là où je pensais avoir affaire à de la poudre, il s'agit en réalité, comme son nom l'indique en fait, de la BB crème compacte. Franchement, quand tu relis l'intitulé du produit, tu te trouves trop nase d'être passé à côté en croyant que c'était de la poudre...
 
Quoiqu'il en soit, de pouvoir tester cette BB crème en version compact m'intéressa encore plus! 
 

 
*
 
Mais à quoi sert-elle au juste par rapport à la BB crème classique?
 
Elle sert à corriger les imperfections les plus marquées.
Car oui, la BB crème classique, quelque soit la marque, a ce "défaut" de ne pas camoufler les plus grosses imperfections. C'est, il faut le rappeler, une texture légère sensée apporter une couvrance minime au teint. Elle sert plus à unifier, hydrater, purifier, protéger.
Alors So Bio étic, très judicieusement, à penser à une crème pour ses imperfections. 

Elle a donc, comme une BB crème, 5 actions:

1/ Elle camoufle les cernes et autre rougeurs.
2/ Elle purifie grâce à des actifs naturels
3/ Elle estompe grâce à la cire de blé noir qui a une action anti-cernes et anti-poches
4/ Elle protège du vieillissement grâce à ses propriétés anti-oxydantes et régénérantes de l'huile de grenade
5/ Elle illumine grâce à des pigments soft focus qui floutent les rides et ridules.
 
Bon, pour le point 1/ et 3/, pour moi c'est un petit peu les même...mais bon, maintenant, ce qui se nomme BB se doit d'avoir 5 actions donc...vous aurez compris...!
 
*
 
Alors maintenant, qu'est-ce que cela donne? 



Alors déjà premier défaut qui m'a laissé un petit peu sur le cul: l'éponge applicateur. Alors attention, l'éponge en elle-même trop bien: elle est en gomme naturelle!
Oui mais...oui mais elle ne rentre pas dans le boîtier! Du coup je dois la laisser traîner là au devant de toute les saletés qui peuvent traîner dans l'air?! Je ne suis pas du genre maniaque mais là pour le coup ça me dérange...mais je la range quand même dans le boîtier, sauf que je ne peux pas le fermer du coup. 
Ce n'est donc pas le boîtier que vous pourrez transporter dans votre sac à mains pour d'éventuelles retouches et ça c'est dommage.
 
Ensuite je ne savais pas si je devais l'appliquer avant ou après la BB Crème. Du coup, vous me connaissez moi et mon côté perfectionniste du test, bah j'ai essayé les deux.
Déjà premier point très important: Je n'utilise pas la BB crème de SoBio étic mais celle d'Erborian que je vous présentais.

Donc premier essai: après l'application de la BB crème.
Ja n'ai pas du tout aimé! Bon, l'application si ça va. On tapote d'abord pour mettre la crème uniformément et ensuite on étire. L'éponge est douce, l'application facile. Par contre, j'ai une sensation de lourdeur là où je l'ai appliqué: Les cernes. Et quand je regarde de plus près: OK j'ai pris 10 ans, j'ai jamais eu de rides aussi marquées!!
Et là je me suis dis que cela devait venir de ma technique d'application. Alors j'avais pas mal d'espoir sur le fait de l'appliquer avant.

Avant, c'est toujours aussi simple à appliquer: on tapote pour déposer la crème puis on étire. Bon, attention à bien étirer pour ne pas avoir de trop grande différence de teinte mais bon, c'est une base ça quand même...
Ensuite, j'applique ma BB crème d'Erborian: le résultat est quand même bien mieux, je n'ai pas cet effet de lourdeur au niveau des yeux et je n'ai pas pris 10 ans non plus. Mes mini rides d'yeux sont...classiques, elles ne sont pas plus prononcées. OUF.

Qualité de la tenue? Au rendez-vous! Bien sur si je cours toute la journée, j'aurais besoin d'un peu de poudre sur la zone T qui brille un peu mais classique quoi. Sinon, pas de problème majeur.
Le démaquillage est classique aussi, ça part aussi bien que la BB crème et je n'ai eu ni boutons, ni points noirs ni rougeurs particulière depuis que je l'utilise.
En revanche, un jour j'ai voulu l'utiliser seule. Juste pour camoufler mes cernes avant d'aller faire deux/trois courses vite fait. Et je n'ai pas été satisfaite du résultat, j'avais trop la sensation que cela se voyait donc je n'ai pas arrêté d'étirer la crème jusqu'à ce qu'il n'y en ait quasiment plus...
 
*
 
Pour conclure, c'est une BB crème compact qui est un parfait complément à une BB crème puisqu'elle a l'avantage de l'inconvénient de sa soeur: pouvoir camoufler les imperfections.
- Elle est à utiliser en dessous de la BB crème pour avoir un beau résultat.
- A utiliser seule, je vous le déconseille.
- Elle cache bien les cernes et les imperfections mais ne peux pas prétendre être un vrai anti-cernes, puisqu'il ne peut être utilisé seul.
- Son plus gros défaut c'est de ne pas avoir prévu de ranger l'éponge dans le boîtier, ce qui fait que vous ne pouvez pas le transporter dans votre sac à mains.
- Sa grande différence: être à 100% naturelle!
- Son emballage est à 100% recyclables et 80% du boîtier est fabriqué à partir de cellulose de bois. 
 
*
 
Le boîtier de 3.8g est vendu 10.80€ et il existe en deux teintes: beige médium et beige clair.
Vous pourrez le retrouver en grandes et moyennes surfaces, et également sur le site Ayanature ou Léa Nature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?