vendredi 8 août 2014

[So Bio étic Baby] Leur nouveau nettoyant chouchou



 
So Bio étic est partenaire du blog depuis presque deux ans maintenant. Et au-delà d'être un partenaire fidèle, c'est une marque que j'affectionne beaucoup. Je me rends d'ailleurs régulièrement sur l'e-boutique Ayanature pour me ravitailler de leurs soins.

J'ai donc été plus que ravie lorsqu'Armelle de So Bio étic m'a averti de la sortie d'une nouvelle gamme: "So Bio étic baby".
Cette gamme ne comprend que 3 soins: Un liniment, une eau nettoyante et un gel lavant.
 

 
Pour la toilette et la beauté de mon fils je n'utilise jamais d'eau nettoyante ni de liniment. Mon choix s'est donc naturellement porté vers le gel nettoyant corps et cheveux. Bon en même temps je n'ai jamais l'occasion de l'essayer sur Louis puisque c'est Chéri qui prend sa douche avec lui la semaine et le week-end je lui fais prendre un bain car il adore patauger dans l'eau.
 
 

 
Ce qu'en dit la marque
 
Ce gel lavant hypoallergénique nettoie tout en délicatesse la peau et les cheveux de bébé.
Enrichie en glycérine et en aloe vera bio, sa base lavante est non dessèchante. Elle respecte au maximum l'équilibre de la peau fragile de bébé.

Ce gel lavant ne pique pas les yeux et se rince facilement. Il dévoile un parfum aux notes tendres et florales 100% d'origine naturelle.
 

Formulé avec  :

- Glycérine végétale : reconnue pour ses propriétés hydratante(1) et adoucissante
- Miel bio : reconnu pour ses propriétés hydratantes (1) 

- Aloe vera bio : restaure la barrière cutanée et protège la peau sensible de bébé.

- Eau florale de camomille bio : reconnue pour ses propriétés apaisantes
 
6.55€ le flacon de 400ml sur la boutique en ligne Léa Nature
 
 
Comme je vous le disais précèdemment, c'est Chéri qui l'utilise. C'est lui qui prend sa douche avec chaque matin. C'est leur moment. J'ai donc dû sonder Chéri pour les besoins de ce billet.

"Alors Chéri, tu le trouves comment?"
"Ha le flacon pompe est trop pratique! Un gain de temps!"

Parce que Chéri prend sa douche assis. Bref même debout le problème serait le même. De prendre sa douche avec son bambin, un flacon pompe c'est méga plus pratique.

"Et alors, il lui pique les yeux ou pas??"
"Ho non quel bonheur...."

Non parce que c'est moi qui achète les produits de beauté pour Louis et des fois...bah ça passe pas....et quand Chéri doit se galérer sous la douche car Louis hurle en se frottant les yeux...bah c'est moi qui prend. Donc gros gros méga bon point!!
 
"Et alors, il sent bon??"

Là je sentais que j'abordais une question dont la réponse n'allait pas être celle que j'attendais. Chéri n'a aucune subtilité. Et un odorat très défaillant.

"Mais enfin tu sais très bien que je n'ai pas d'odorat!"
 
Ok, ok.
 
Il a donc fallu que je l'essaye par moi même, sur moi même pour me rendre compte des subtilités qui font qu'un blog beauté est un blog beauté.
 
Alors oui, le flacon pompe est pratique par contre, il mousse peu. Vraiment peu. 
L'odeur est...quasiment inexistante. Bon, c'est un produit pour les bébés, et au niveau formulation il vaut mieux faire attention à sa peau fragile qu'aux nasaux des parents. Non mais c'est vrai quoi. 
Au niveau hydratation: Ouaih là gros bon point: Ni ma peau ni celle de Louis est irritée. Ok au niveau des jambes il faut que je m'hydrate, mise à part ça, c'est encore un bon point.
 
 

 
C'est donc un nettoyant qui nous apporte à tous une entière satisfaction et au vu du mini prix qu'il affiche, je ne changerais pas cette routine et j'irais nous l'acheter dès qu'il commencera à se vider dangereusement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?