lundi 11 août 2014

[Sérum] Forever Youth liberator d'Yves Saint Laurent

[Sérum] Forever Youth liberator d'Yves Saint Laurent
Ayant terminé ce sérum il y a quelque jours, je peux maintenant vous en parler avec le recul nécessaire.

 
C'est un sérum qui se trouvait dans la JolieBox il me semble. J'en étais ravie non pas tant pour la marque mais parce que l'utilisation d'un sérum était une découverte dans ma routine de soin, du matin comme du soir.
 
*
 
L'objet en lui même est très joli, avec ce dégradé de noir et de prune. Très classe.
 
 
 

 
Concernant les promesses, elles sont elles aussi très belles:
 
- Une peau unifiée et lumineuse
- Une peau plus lisse, plus ferme, repulpée
- Une peau qui paraît plus jeune.
 
La texture est un peu particulière mais c'est peut être le cas pour tout les autres sérums, je ne le sais pas.
Mais bon, avec une texture gluante comme celle-ci, j'ai était un peu...dégoûtée au départ...mais légèrement.Disons que cela me faisait penser à autre chose qu'à un sérum... ;)
 
 
Comme pour tout autre sérum, le flacon est muni d'une pipette qui vous sert à vous délivrer la juste dose de produit, c'est à dire peu de produit. C'est un concentré de soins et d'actifs donc peu de produit est nécessaire.

[Sérum] Forever Youth liberator d'Yves Saint Laurent
 
 
L'avantage de ce genre de pipette c'est le côté hygiénique irréprochable.
 
L'inconvénient c'est que la pipette n'arrive plus à prendre de produit lorsque vous arrivez vers la fin du flacon. Du coup, je l'ai placé la tête en bas à l'aide d'une boîte et j'en ai encore eu pendant une bonne semaine.
 
La couleur est translucide et l'odeur très délicate. Une douce odeur fleurie très agréable.
 
le sérum pénètre très rapidement de par sa texture aqueuse.
 
Je laisse sécher quelques instants et j'applique ensuite ma crème de nuit. Car un sérum n'est pas sensé remplacer votre crème de nuit. Elle est un complément.
 
Malgré mes 31 ans, je ne pense pas exactement être la cible de ce produit. En effet, mon problème de luminosité n'est pas due à l'âge mais au rythme de vie et au manque parfois de soins. 
 
A mon âge, il suffit d'avoir une bonne alimentation et une bonne routine de soins, couplés à de bonnes nuits de sommeil pour retrouver la luminosité naturelle de la peau.
 
Malgré tout j'ai quand même voulu l'utiliser, mais uniquement le soir.
 
Avec les nuits courtes que m'offrait Louis il y a encore quelques mois, je me réveillais avec la peau...comment dire...bah bien fripée quoi. 
 
Ma peau a donc besoin d'être soignée à ce niveau durant la nuit.
 
Au départ, je n'ai vu aucun résultat en particulier mais j'ai quand même continué à l'utiliser.
 
Et puis au bout d'une quinzaine de jour j'ai été surprise de constater que ma peau au matin n'était plus si fripée. Elle était en effet comme repulpée. Bon, il n'y avait que le contour de mes yeux qui trahissait ma trentaine mais malgré tout ce sérum est très efficace sur le reste du visage.
 
Concernant les autres promesses de résultats, je n'ai rien constaté, mais je n'ai que 31 ans...
 
Malgré tout, je n'achèterais pas ce produit en full-size car même s'il agit très bien sur un point, c'est un sérum qui reste très cher: 76.40€ le flacon de 30ml chez Sephora.
 
 
Et vous, c'est quoi votre sérum du moment?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?