jeudi 7 août 2014

[Sephora] Le réconfort d'automne



 
L'automne est là, le besoin de réconfort également. Besoin de cocooning, de douceur et de chaleur. Et pour cette occasion c'est avec un plaisir immense que j'ai ressorti de son placard la crème pour le corps "chocolat praline" de chez Sephora.
Bon, un plaisir mitigée tout de même car s'appliquer chaque matin de la crème sur le corps implique de ne pas être à la bourre. Et moi, au plus on s'approche de l'hiver et au plus je suis à la bourre. (Et quand tu es en retard, il y a des cases beauté que tu zappes, forcément.)
 
 
Mais quand je suis à l'aise niveau temps c'est avec une joie non cachée que je l'utilise. A dire vrai je retrouve le sourire rien qu'en ouvrant le pot. Même pas besoin de tremper mes doigts dedans. (Tiens, je devrais faire ça les matins de bourre!)
  


 
Ce qu'en dit la marque
 
"Le soin gourmandise par excellence...

Délicatement parfumé, ce baume corps à la texture ultra-riche et non grasse nourrit intensément la peau pour un confort dès l’application. Il laisse la peau douce et souple.


Décliné en 14 senteurs et 14 couleurs pour un maximum de plaisir !


Formulé sans paraben et testé sous contrôle dermatologique." 
 
 

 
Points plus
 
* L'odeur! Bon ok, je te l'ai déjà dit juste avant mais j'insiste. C'est pas trop fort, c'est pas trop gourmand, ça ne sent pas trop le chimique. C'est fort dans le sens où à peine tu ouvres le pot que l'odeur t'envahit de suite tes narines mais ce n'est pas du tout ecouerant. D'ailleurs je ne trouve pas que ça sente la praline, mais plus la noisette.
 
* L'odeur toujours l'odeur! Là où je suis étonnée c'est que le matin je ne peux pas du tout sentir la moindre odeur de nourriture au risque d'avoir envie de vomir. Et je n'ai pas du tout cette sensation avec cette crème.
 
* L'odeur encore l'odeur! Elle reste! Elle ne reste pas non plus toute la journée mais une demie journée facile! 
 
* Au niveau de la texture, c'est très crémeux et j'évite de trop en mettre pour ne pas avoir de sensation collante. D'ailleurs ça ne sert à rien d'en mettre des tonnes: peu de crème est suffisante pour 1. Sentir bon et 2. Avoir l'épiderme vraiment bien hydraté. 
 
* L'hydratation! Elle dure toute la journée. Même quand il fait froid, mes demi jambes sont encore douces en fin de journée.
 
Points moins
 
* Le seul que je pourrais souligner c'est sur la texture: si vous en mettez de trop, vous risquez de perdre patience pour la faire pénétrer avec la sensation collante qui va avec! 
 
 
 
C'est une crème que je ne regrette vraiment pas d'avoir acheter et je crois que  c'est le seul plaisir que j'ai à voir l'automne et l'hiver arriver. Car ce type d'odeur clairement n'est pas agréable du tout en période de forte chaleur!
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?