lundi 11 août 2014

[Sephora] Baume de monoi, baume de soleil, du baume au coeur


Beurre corporel monoi Sephora
Et oui, le soleil est revenue, il s'est installé et paraît-il même qu'il s'invite pour plusieurs jours. Forcément je suis joie et légèreté et à ce juste titre j'ai eu plaisir à ressortir le baume corporel au monoi de chez Sephora. Parce que pour moi, le soleil rime avec le monoi. Pour son odeur tout du moins. Du coup à l'époque j'avais également acheté chez Sephora l'eau de toilette au monoi malheureusement terminée à ce jour.

 
 
Ce baume corps nourrissant se présente, comme les autres baumes de la gamme, sous forme de pot qui se dévisse. Peu hygiénique pour certaine, je trouve ce contenant plus pratique vu la consistance assez dense de ce baume. D'ailleurs pour moi je trouve plus qu'il ressemble à un beurre qu'à un baume justement de part cette densité.
 

Beurre corporel monoi Sephora

 
Dès qu'on enlève le couvercle, on est envahit par cette odeur de monoi. Mais elle ne vous agresse pas. Elle reste légère et très fraîche.
 
Au départ, la texture me faisait peur: J'avais peur qu'il mette du temps à pénétrer et j'avais peur qu'il me laisse un film gras sur la peau.
 
Alors effectivement, contrairement à un lait, il met un peu plus de temps à pénétrer mais ça reste franchement raisonnable. 
La peau colle un peu au moment même de l'application, mais cette sensation collante et grasse disparaît en quelque seconde.
 
Beurre corporel monoi Sephora

 
Le résultat est probant: La peau est douce, elle est hydratée et sent quand même méga bon le monoi.
 
Par contre l'odeur part au fil de la journée...mais l'hydratation reste pour le peu bien sur que vous ne vous soyez pas pris de coup de soleil.
 
Et là je me dis: Mais pourquoi ne pas faire de beurre corporel de ce type en y intégrant une protection solaire automatiquement? Parce que ça évitera quand même d'avoir le cœur qui balance entre protection et odeur divine, non?
 
C'est un baume que j'adore utiliser donc, notamment quand il fait beau. Contrairement à ce que l'on pourrait croire il pénètre très vite et ne laisse pas la peau grasse. L'hydratation est vraiment très bonne même sur les zones les plus sèches de mon corps (jambes) et ce, toute la journée! Et sa contenance de 200ml est assez généreuse pour durer toute la saison! Et pour ce prix,(9.90€) on ne boude pas son plaisir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?