vendredi 8 août 2014

[Sephora] Base de teint lumière

La base de maquillage, c'est la base? Pas chez moi en tout cas. C'est le genre de produit que je trouve un peu inutile. Ça tient plus du fait de l'ignorance qu'autre chose mais bon. Parfois la futilité inutile, j'aime à me lancer dedans et c'est comme ça que j'ai acheté la base de maquillage perfection de chez Sephora pour 15.50€ le tube de 30ml. (Oui c'est pas donné)

 
 

 
D'après la marque, cette base éclaire, illumine et sublime le teint. Elle facilite l'application du maquillage et optimise sa tenue. 
 
La peau serait ensuite assouplie et le grain de peau lissé.
 
Première constatation: C'est une crème nacré avec des reflets roses. Exactement le type de crème que je n'aime pas. Pas envie de briller de partout à cause d'une base de maquillage.


 
Les points forts:
 
• Peu de crème est suffisante pour faire l'ensemble du visage
• Je ne ressemble pas à un néon
• Elle illumine légèrement, tout au long de la journée.
 
Les points faibles: 
 
• Je ne trouve pas qu'elle fasse mieux tenir le fond de teint ou la BB crème.
• Elle illumine tellement légèrement que je me demande si c'est pas dans ma tête.
• Elle n'affine pas le grain de peau
• Elle n'unifie pas le teint
• Du coup vu qu'elle n'a rien de sensationnelle, je la trouve bien trop chère!
 


 
Donc voilà exactement le type d'achat que je regrette. Elle n'unifie pas le teint, ma peau n'est pas plus souple qu'avec et mon grain ne s'est pas affiné. Ok l'application du fond de teint est plus simple mais je n'avais aucun soucis avec ce dernier alors... Quant à la tenue de ce dernier là c'est pareil, je n'avais pas de besoin particulier me permettant de réellement juger.
 
Bref pour moi c'est plus un gadget qu'autre chose donc je n'en rachèterais certainement pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?