vendredi 8 août 2014

S Pacium: Détente et soins

 
Si il y a un lieu qu'on a particulièrement apprécié avec Chéri la semaine après le mariage c'est S Pacium. Un centre offrant un Spa d'une qualité exemplaire, un espace soins, massages et UV.
 
A Lille il y a deux adresses: Celle du centre et celle du Vieux Lille. Nous avons préféré le charme du vieux Lille pour la découverte de l'établissement.



 
 

 
Nous avons commencé par le Spa privatif. 2 heures, à 2 pour 80€. Un espace ammenagé sous des caves voûtées du 18ème siècle. Un charme sans pareil et une décoration soignée et typique.
 

 
A peine arrivé dans le vestiaire de l'espace privatif, nous sommes dans l'ambiance avec l'odeur de l'encens et cette lumière tamisée.
Et ils pensent à tout dès l'entrée du vestiaire: Peignoir, chaussons, lait démaquillant, crème pour le corps, gel pour les cheveux, disque à démaquiller, coton tige, brosse, sèche cheveux.
L'espace douche propose son gel douche et son shampooing.
On peut y aller avec seulement sa crème de jour et c'est l'occasion de découvrir la marque dont les produits sont vendu à l'accueil: "Les bains de Marrakech"
 

 
Avant même de s'installer on nous propose un café ou un thé. Et si vous préférez quelque chose de plus frais il y a à votre disposition un panier de fruits, des bouteilles d'eaux et de jus de fruits dans un mini frigo.
 
Ils proposent à la vente également des échantillons de savon noir à s'appliquer durant le hammam, et également des gants Loofa. Même Chéri s'est laissé tenté et à apprecier la qualité du soin!
 
Que dire ensuite si ce n'est que pur bonheur? Pure détente? Charme et raffinement?
 
Que dire de plus si ce n'est que nous étions tellement bien que dès le lendemain nous avons craqué pour un massage en duo d'une heure?
 

 
Il y a le choix de la durée bien sur: 30.45.60 ou 90 minutes. Ayant envie de vraiment se faire plaisir, c'est assez rapidement qu'on a opté pour la formule d'une heure. J'aurais bien poussé au delà mais déjà une heure Chéri avait peur de trouver le temps long. (!!!)
 
Nous avons choisi le massage décontractant. Un massage plus appuyé bien utile pour remettre en place nos muscles malmenés!
 
Toutes les parties du corps sont massées, y compris le cuir chevelu et le visage. Et tout ceci à l'aide d'une huile d'argan parfumé. 5 parfums sont proposé et j'ai choisi pour ma part l'ambre-musc.(Elles vous demandent bien sur avant si il y a des parties du corps que vous ne préférez pas voir masser.)
 
L'heure est vraiment passée très vite. Une fois allongée sur le ventre j'étais partie ailleurs, j'étais détendue. Après c'est que du bonheur.
 
Au "réveil" elle nous a présenté différents produits de la marque "Les sens de Marrakech" et je n'ai pas trop craqué: Juste une eau de parfum "Fleur d'oranger" à l'odeur bien sur de fleur d'orangé mais également de musc et d'ambre. Mon nouveau parfum fétiche!
 
Pour les types de massages proposés et les tarifs, je vous invite à vous rendre ICI.
 
En couple ou entre amis c'est vraiment un centre que je vous recommande vivement. Avec Chéri c'est loin d'être le premier Spa qu'on s'offre et c'est celui qui propose le plus de service, qui est le plus raffiné, le plus typique et qui a un sens de l'accueil et du détail vraiment très appréciable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?