mercredi 6 août 2014

[Routine] Moi, mes pieds et les soins associés


 


Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'ai fais 15 ans de GRS. Autant dire que mes pieds en ont pris n sacré coup. Et des cales, j'en ai la blinde. A des endroits aujourd'hui improbables (Mais qu'hier en demi-pointes s'expliquaient aisément).

 
 
Et le corps à de la mémoire. Du coup les cales reviennent souvent. Et depuis quelques années je commence à en prendre de plus en plus soins. Surtout pour la douceur: C'est toujours plus sexy de caresser les jambes de chéri avec ses pieds doux qu'avec ses pieds rugeux. Quoique pour se gratter les jambes, le côté rugueux des talons est magique quand même...
 
 
Jusqu'alors, j'utilisais beaucoup de beurre corporel pour les hydrater. Même d'ailleurs encore aujourd'hui et j'ai de ce fait passé une récente commande chez The Body Shop. Je vous en reparle très vite.
 
Et puis j'aime aussi ses crèmes exclusivement destinées aux pieds qui sont bien souvent mentholées et donne la sensation que nos pieds s'envole. Car effectivement, comme le disait Psychosexy dans l'une de ses vidéos (ICI), les crèmes pour les pieds sont tout le temps mentholées. Autant elle ça la dérange (Et je peux comprendre) autant moi, j'aime assez, juste pour cette sensation de fraîcheur.
 
 

 
Étant une grande marcheuse, de pouvoir m'accorder quelque instant de fraîcheur sur cette partie de mon corps est un délice. Autant avant je me contrefichais de ressentir un échauffement à cet endroit, autant maintenant j'y prends garde et dès que tel est le cas, je dégaine une crème à cet effet.
 
 


 
La première je l'avais eu il me semble dans une My Little Box. Je l'avais très rapidement rangé dans un placard car le produit ne me disait rien. Il faut dire qu'il n'a rien de sexy ni de glamour. Et pour le peu qu'il y ai une illustration, c'est celle d'un homme qui, au vu de son expression, souffre.
 
Du coup, la première fois que je l'ai sorti c'est quand j'ai vu la tête à Chéri faire la même, en se tenant également les pieds. Ni une ni deux je lui ai proposé.
 
Puis j'ai été intrigué, puis je l'ai utilisée!
 
C'est une crème blanche qui sort facilement du tube et qui a quand même une forte odeur de menthol. Le truc c'est du Vics Vaporub quoi!
 
Sur les pieds il s'étale pas trop difficilement: La texture n'est pas grasse.
 
L'odeur est de plus en plus prenante mais en aucun cas je ne ressens cette fraîcheur au plus profond des pores de mes pieds.
 
De plus ses derniers ne sont pas plus hydratés que ça.
 
 


Disponible chez ASOS pour 4.23€ les 100ml.
 
 
 
 
 

 
Le second est d'une marque que j'affectionne beaucoup pour ses masques visages unidoses: Montagne Jeunesse.
 
Adoucir et désodoriser.
 
Il y a de la menthe donc une promesse pour moi d'un pied qui va s'envoler dès l'application.
 
Et le concombre nous promet de les adoucir.
 
Check, c'est le duo qu'il me fallait.
 
Le flacon très pratique: Ni trop mou, ni trop rigide. Du coup, le produit sort facilement sans déformer ce dernier.
 
La crème de couleur verte et ni trop liquide, ni trop épaisse.
 
Comme pour le premier, la crème n'est pas grasse et pénètre très rapidement.
 
L'odeur...n'est pas celle du Vics Vaporub mais celle du chewing gum à la chorophylle. Cela reste toujours plus agréable!
 
La fraîcheur n'est pas très présente mais plus que "Anatomicals".
 
Par contre le gros point fort c'est l'effet hydratant: De suite mes pieds sont beaucoup plus doux. Alors oui c'est une hydratation vraiment superficielle puisque je dois recommencer dès le lendemain. Mais pour son petit prix, on ne boude pas son plaisir!
 
 
 
 
 
Je reviendrais bientôt vers vous pour présenter mes soins hydratants du moment mais avant cela dîtes moi tout: c'est quoi votre must-have en matière de soin pour les pieds??

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?