mercredi 6 août 2014

Routine estivale avec Avène


Routine estivale avec AvèneL'été est là, les soins de peaux se modifient, s'intensifient et certaines reviennent. C'est le cas pour Avène: J'ai racheté avec grand plaisir deux produits que j'affectionne beaucoup: Le masque hydratant et l'eau thermale. Pour certaines Avène c'est Cicafalte ou Triacnéal mais chez moi c'est Eau thermale et masque hydratant.

 
 

 
Un petit format (50ml) qui reste dans mon sac à main, et un grand (300ml) pour Louis quand nous sommes de sortie. Car oui, je prends soin de sa peau qui présente une certaine fragilité.
 
Routine estivale avec Avène

 
Avec la chaleur, et surtout avec la climatisation au boulot, ma peau souffre quelque peu. Ce n'est pas non plus catastrophique mais voilà, quelque spray par ci par là évite à ma peau de tirailler avec ses changements de température.
D'autant que mon épiderme réagit mal à la chaleur: Je vais facilement avoir le teint terne. Cela étant dû à la pollution lilloise puisque je n'avais pas ce type de réaction épidermique quand j'habitais à la Côte d'Opale.
 
Routine estivale avec Avène

Le masque utilisé en crème de nuit
 
Le masque hydratant, dont je vous avais déjà parlé dans ma routine d'hiver (ICI). Sauf qu'à aujourd'hui (Et depuis quelques semaines maintenant) j'ai changé ma façon de l'utiliser. Je ne l'applique plus en masque mais en crème de nuit.
 
Je ne l'utilise que les soirs où je constate que ma peau en a besoin, qu'elle a soif et qu'elle a le teint terne. Je n'applique qu'une fine couche, de la même manière qu'une crème de nuit. Et le résultat est vraiment magique: Le lendemain mon teint est superbe et la peau rebondie.
 
En cas de coup de soleil, je soigne d'abord le coup de soleil puis je l'utilise en masque dès le lendemain: Il m'a évité de voir mon visage peler et ça, c'est franchement top.
 
Donc voilà pour ma première routine estivale avec Avène. De l'eau thermale et un masque utiliser en crème de nuit et en soin coup de soleil rudement efficace.
 
Et toujours en version soin, j'ai bien envie de tenter l'expérience avec leur masque purifiant et le masque désincrustant.
 
Et vous, des petites astuces de ce genre à partager?
 
Routine estivale avec Avène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?