mercredi 6 août 2014

[Restaurant] Saveurs de l'Inde


[Restaurant] Saveurs de l'Inde LilleUne semaine de congés en amoureux sans le fils, c'est synonyme de sorties et de restaurants, de découvertes et de farniente. Et on s'est vraiment bien fait plaisir.
 
Alors j'avais envie de vous parler d'un restaurant que nous n'avions pas encore fait et que nous avons découverts par hasard: Saveurs de L'Inde à Lille.
 


 
Il n'y avait quasiment personne dans le restaurant alors on s'est dit "pourquoi pas?" on serait tranquille pour discuter en ayant encore cette sensation d'être seuls au monde.
 
D'extérieur on a pas l'impression d'être en face d'un restaurant indien: Décoration sobre et épurée: Du noir, du blanc et du gris. Je dois dire que j'ai été très surprise même un poil déçue puisque pour moi une décoration à l'image de l'Inde est surchargée et pleine de couleurs. Tout ce que j'aime quoi. (Non ironique).
 
  
[Restaurant] Saveurs de l'Inde Lille

[Restaurant] Saveurs de l'Inde Lille

 
 
Une fois la porte franchie, nous sommes envahie par une odeur d'épices...un mélange divin qui nous a de suite mis l'eau à la bouche!
 
Une fois à table était déjà servi des sortes de chips au cumin avec trois sauces aux épices: Menthe, paprika et un autre avec un mélange d'épices qui piquent. (Et que je n'ai donc pas gouté ha!)
 
[Restaurant] Saveurs de l'Inde Lille

 
Les chips nature étaient juste délicieuses. Raffinement et goût au rendez vous. La sauce rouge au paprika était légèrement sucrée et divine. La verte était à la menthe et moi qui n'aime pas la menthe, c'était tellement fin que j'y retournais sans cesse!

Du coup, quand tu arrives à table avec ce type de mise en bouche, ça appelle directement au cocktail. Et c'est le Taj Mahal que j'ai choisi, à base de jus de fraise. (Je ne me souviens plus de sa composition complète, désolé!) Mais ce dont je me souviens c'est sa douceur...
 
[Restaurant] Saveurs de l'Inde Lille

 
Nous avons ensuite choisi un poulet cuisiné aux épices (FORCEMENT) accompagné de sa galette de blé, et de boulettes de légumes.
Encore une fois, une découverte de saveurs d'épices incroyable! La juste dose pour bien les savourer chacune, de parfaits mélanges, et vraiment un came presque religieux se partageait entre nous à chaques bouchées.
 
Et tout en mangeant je regardais encore une fois cette décoration épurée et j'ai eu une illumination: Je venais de découvrir pourquoi, contrairement à la décoration typique de l'Inde, elle était aussi épurée: C'est juste pour reposer la vue afin de laisser le champs libre à deux autres sens: Le goût et l'odorat. C'est un pari osé, mais c'est un pari plus que réussi!
 
Nous sommes sorti de là avec un calme assez particulier, comme si nous sortions d'un autre pays dans lequel nous avions vécu un vrai dépaysement. Un souvenir gustatif et odorant vraiment particulier et qui nous a donné envie d'y retourner très vite.
 
Et vous ami(e)s lillois: Vous connaissez cette adresse?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?