jeudi 7 août 2014

[Recette] Notre plat préféré


Alors non, cette recette n'a pas de nom particulier. Enfin si c'est "notre plat préféré" et vous ça ne vous parle pas, forcément.
 

 
Si je choisis d'en parler aujourd'hui c'est parce que c'est mon anniversaire. 33 ans aujourd'hui. Et comme je suis l'aînée c'est également à mes yeux la vraie fête des mères. Donc bonne fête maman. Sauf qu'elle n'est plus là. Depuis bientôt 3 ans.

 
 
Et du coup, j'ai eu envie de lui rendre un ptit hommage en parlant de notre plat préféré à toute les deux. Souvent elle me regardait et me disait: "Je fais notre plat préféré?" "Oh ouiiiiiiii!!!! Je m'occupe de la mayonnaise maman!"
 
Je ne la refais que depuis quelque temps. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'en avais pas mangé. Du coup ses derniers temps, je me rattrape! :D
 
Il s'agit de quoi donc? D'une omelette, composée de plein de bonnes choses. D'une recette simple comme bonjour et succulente comme le bonheur.
 
Pour deux personnes



- Un oignon
- 2 grosses tomates
- Une courgette
- 3 oeufs pour l'omelette
- Quelques frites
- Du fromage râpé
- De la mayonnaise maison
- Du sel et du poivre, bien évidemment.
 
- On fais donc revenir l'oignon dans une poele avec un peu d'huile d'olive.
- On ajoute ensuite les morceaux de tomates et les morceaux de courgettes. On attends.



- On fait quelques frites à la friteuse et une fois que celle-ci sont cuites, on les incorpore aux légumes.
- On verse les oeufs battus et on mélange. On recouvre la préparation de fromage râpé et à feu doux on attend que la magie opère.



Tadaaaaam! C'est prêt.



 
Et mon dieu que c'est bon.
 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?