jeudi 7 août 2014

[Recette] Les carottes glacées de mon enfance



 
 
Bon pour ce tout début début d'année, j'ai envie de vous proposer une recette qui est très particulière pour moi puisque je la tiens de ma mère (Non ce n'est pas elle qui l'a créé, mais je la tienne quand même d'elle ^^) et qu'elle a une saveur d'enfance, de souvenir et de chaleur à la façon de la madeleine de Proust.
 
C'est une recette qu'elle nous faisait très souvent quand nous étions jeunes et autant mon frère que moi nous en étions fan. Ses carottes étaient servies avec des pommes de terre à l'eau et du poisson pané.

Mais venons-en à la recette:
 
- 1kg de carottes épluchées et coupées en rondelles.
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
- 1 verre d'eau
- 60g de beurre
- Du sel et du poivre
 

 
Voilà, ce n'est pas plus compliqué. Et pas très long. Enfin, le plus long étant bien sûr d'éplucher et de couper en rondelles plutôt fines les carottes. Sinon, c'est vraiment très enfantin. Alors oui, il y a beaucoup de poivre. Et pourtant la présence de sucre fait que le poivre ne pique pas. On le sens....sans vraiment le sentir. La cuisson (honte à moi je n'ai pas chronométré) est plutôt rapide vu que les rondelles de carottes sont fines. 
 

 
 
Ce jour-là j'ai accompagné mes carottes glacées de pommes de terre à l'eau avec une sauce béchamel et un cordon bleu.
L'avantage de cette recette (En plus d'être particulièrement délicieuse) c'est que n'importe lequel de vos enfants sera obligé d'apprécier! Même Chéri a beaucoup aimé alors qu'il n'est pas fan de carottes!
Je terminerais ce billet par une phrase très très bateau: Cette recette?! L'essayer c'est l'adopter! :D

2 commentaires:

  1. Ah ben merde alors ! ça fait super longtemps que j'ai ta recette dans mes favoris et ce soir je voulais la faire. Sauf que.... tu ne précises pas dans quel ordre il faut mettre les trucs. Et l'eau, on la met à quel moment ? Ou on met tout d'un coup dans la poele et on attend ?
    Merci d'éclairer ma lanterne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, tu mets tout d'un coup! Dans un casserole par contre du coup! Enfin j'ai jamais fais à la poêle ceci dit! :D

      Tu me diras ce que ça a donné hein! :)

      Supprimer

Quelque chose à dire?