mercredi 20 août 2014

[Recette] La tarte au thon

[Recette] La tarte au thon

Quoi de plus classique qu'une tarte au thon?!
Mais chacun y va de sa propre recette et de ses propres astuces.
 
De ce fait, j'avais envie de vous partager la mienne, afin de vous inspirer à votre tour.


 
 
Pour cela il vous faut:
 
- Pâtes à tarte feuilletée
- 2 petites boîtes de thon
- Une petite boîte de concentré de tomate
- Un petit pot de crème fraîche ou crème liquide
- 2 tomates
- Quelques champignons
- Un demi oignon
- Deux cuillères à café de moutarde
- Mozzarella.
 
 
[Recette] La tarte au thon

 
Dans un moule à tarte on place la pâte à tarte. Logique.
Pour rendre la pâte bien croustillante, je vous conseille d'enlever le film alimentaire et de bien trouer la pâte à divers endroit.
 
On badigeonne le fond de moutarde et on ajoute le demi oignon coupé grossièrement.
 
 
[Recette] La tarte au thon


 
 
On place ensuite les quelques champignons qu'on aura d'abord faire cuire à la poêle.
Pourquoi? Car les champignons rendent beaucoup d'eau. Donc on leur fait rendre dans la poêle et ça évitera à la tarte d'avoir un aspect trop liquide. (Car il y a les tomates qui arrivent)

 
[Recette] La tarte au thon


 
 
On place ensuite les tomates et la mozzarella.
 
 
[Recette] La tarte au thon


 
Et là ok on a plus l'impression que je prépare une pizza et non pas une tarte au thon.
 
 
[Recette] La tarte au thon


 
Dans un bol à part on mélange le thon, le concentré de tomates et la crème.
On recouvre la tarte de la préparation et on râpe de l’emmental pour finir.
 
A 180°, vous la laissez une demi-heure et vous pouvez déguster.
 
Bon appétit!!
 
  
[Recette] La tarte au thon


 
 
[Recette] La tarte au thon

4 commentaires:

  1. Je ne mets pas de champignon moutarde ou mozza j'aime beaucoup d'ailleurs cela fais longtemps que je n'en ai pas fais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'avantage de la tarte au thon je trouve: Pouvoir laisser aller son imagination!! :)

      Supprimer
  2. Mmmm..ca a l air vraiment delicieux!
    Merci de nous partager cette recette!
    Bisous ma belle!
    Helena

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?