jeudi 7 août 2014

[Recette] La soupe au lait



Oui je suis une femme et oui je suis parfois soupe au lait.
Mais ça veut dire quoi au juste "être soupe au lait"?
Et bien après avoir fais des recherches sur le net pour en apprendre la signification, je trouve qu'il ne fallait pas chercher bien loin.
Bref regarde un lait qui commence à bouillir: ça monte à une vitesse folle.
Et regarde la rapidité avec laquelle le lait redescend une fois qu'il est retiré du feu.
Et bien voilà.

Sauf que je ne vais pas te parler de l'expression mais de ce petit plat nommé "Soupe au lait".
 
*
 
Alors la soupe au lait c'est l'une de mes madeleine. Il suffit que je la renifle et que je la goûte pour babiller et croire que j'ai 5 ans.
Des recettes, il y en a plein. Mais celle que je voudrais te présenter tout naturellement c'est celle de ma grand mère maternelle.
Alors c'est un plat qui se fait quand t'as du pain rassis. Sinon, ça ne fonctionne pas.
Tu remplis un bol de lait bien chaud et dedans tu y jettes un gros morceau de beurre, du sucre selon ta gourmandise et des morceaux de pains durs. Tu attends un peu que ton pain ai ramolli et tu dégustes.
Alors attention car c'est un plat qui réchauffe le corps! Donc tu le prévois les jours de pain rassis ET de mauvais temps.
Rien d'étonnant à ce que je me la fasse en ce printemps 2012 en somme!
 

 

 
 
 
 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?