jeudi 7 août 2014

[Recette] Crêpes fourrées à ma façon



 
 
Bon les crêpes fourrées, c'est toujours un peu à notre façon.
Il vous faut juste des crêpes, de la garniture au choix et de la béchamel.
 
Donc tout réside un peu dans la garniture. Et puis aussi dans la confection des crêpes. Et ne l'oublions pas, dans l'amour mis lors de la préparation de la béchamel.

 
LES CREPES
 
Donc pour commencer, on fait des crêpes. Plutôt épaisses. Si elles sont trop fines, ça va être un peu compliqué à plier une fois la garniture installée.
Je vous avais déjà présenté ma recette de crêpes, mais je vous la remets ici.
 

 
LA GARNITURE
 
Bon ici, c'est un peu free style. Chacun fait comme bon lui semble, laisse parler son imagination. C'est ça qu'il y a de magique avec les crêpes fourrées: De pouvoir vraiment laisser son imagination s'exprimer...ou prendre ce qu'on a vraiment sous la main à l'instant T.
 

 

 
La béchamel
 
Ici je crois que ça a été le premier désaccord culinaire avec Chéri. Car il s'étonnait que je ne gramme pas ce que je met dedans. Bah non. Moi je fais comme ma mère. Comme à peu près tout le monde.
Et ma mère mettait un gros morceau de beurre, de la farine...mélangeait sa base et ajoutait le lait au fur et à mesure...lentement...et touillait avec amour. Car la béchamel dans la famille ça se fait lentement, avec beaucoup de douceur et beaucoup d'amour. Après, si on doit ajouter un peu de farine ou de lait, on le fait. A l’œil. Au cœur.
 
  PRÉPARATIONFINALE
 
Là simplement, je recouvre la crêpe d'une fine couche de moutarde, je mets un peu de garniture, un peu de béchamel, je plie et met dans un plat.
Ensuite on enfourne un ptit quart d'heure et on déguste! :) 
 

 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?