dimanche 10 août 2014

[Pulpe de vie] Le gommage qui te muscle les mimines

Pulpe de vie gratouille moi gommage corps

A aujourd'hui, de chez Pulpe de vie, j'ai déjà essayé le masque sucré frappé que j'ai adoré et le soin contours des yeux que j'ai un peu moins apprécié.
 
Mais j'ai profité d'une vente privée pour entre autre m'offrir ce gommage pour le corps. Les gommages pour le corps, j'en use et abuse notamment pour mes jambes et pour déloger tout poils incarnés avant l'épilation. Donc je me gomme le corps au minimum une fois par semaine. Plus quand je suis en congés. J'aime ça. :) (Les congés ET les gommages corps)
 

 
 
Pulpe de vie gratouille moi gommage corps

 
Pulpe de vie c'est donc une gamme de soin biologique qui part d'un principe simple mais efficace: de l'efficacité, du plaisir, des émotions et des sensations.
Bref, une marque qui ne se prend pas au sérieux mais qui veut quand même nous faire plaisir et nous rendre plus belle que belle.
 
 "Gratouille moi" est donc un beurre gommant pour le corps composé de 5% d'eau de tomates, 4% de noyau d'abricot (qui vont venir directement te gommer la peau) et de 17% d'eau de feuilles de cassis.
 
Il est formulé sans huiles essentielles et sans paraben.
 
Pulpe de vie gratouille moi gommage corps

 
Alors au niveau de l'utilisation, j'aurais préféré pour le coup qu'il se présente sous la forme d'un pot pour pouvoir y plonger mes doigts directement. Pourquoi?! Juste parce que le produit est assez difficile à sortir par ce petit trou...faut vraiment appuyer de toute sa force de moustique pour le choper. 
 
L'odeur est très discrète et n'est pas sans me rappeler un gommage visage à l'abricot que j'utilisais il y a plusieurs année mais dont je suis incapable de me souvenir du nom ou de la marque.
 
Pulpe de vie gratouille moi gommage corps

 
C'est un gommage qui se transforme en crème au fur et a mesure des mouvements de la main. J'aime beaucoup car ça rend le gommage très agréable. Par contre, tant qu'il est sous forme de crème, je trouve le gommage bien trop timide. 

Pulpe de vie gratouille moi gommage corps


Mais très rapidement, cet aspect crémeux disparaît complètement pour ne laisser place qu'aux particules gommantes de noyaux d'abricot. Et là, le vrai gommage peut commencer. Alors c'est plus fastidieux car ça glisse moins bien sur la peau, du coup, tu dois masser méga énergiquement. Mais là oui ta peau est méga bien gommée!
 
Par contre, c'est un poil chiant à rincer. Disons que l'eau qui ruissèle sur tes jambes ne sera pas suffisante. Il faudra masser en même temps la peau. Mais rien de bien dramatique.
 
Pulpe de vie gratouille moi gommage corps

 
Alors malgré la disparition de la crème, la peau n'en est pas du tout irritée! En sortant de la douche, elle est hydratée convenablement. Pas de sensation de tiraillement et très peu de rougeurs. 
 
Je suis donc très satisfaite par ce gommage même si il demande beaucoup d'effort physique... un effort physique pour sortir le produit de son flacon, et ensuite un effort physique pour gommer le corps une fois que la crème a disparue.
 
Par contre, en discutant avec Pulpe de Vie sur Twitter, ils m'ont donné une astuce: Le passer sous l'eau chaude. En effet ce gommage craint le froid. Dès le lendemain je me suis exécutée et en effet, c'est plus simple à sortir!
 
L'odeur est agréable sans être entêtante, mes poils incarnés ont disparus, ma peau est douce et n'a pas besoin de crème hydratante après la douche..bref des points quand même bien positifs qui font oublier (Mais pas totalement) les deux gros points négatifs.
 
 
Pulpe de vie gratouille moi gommage corps


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?