vendredi 8 août 2014

[Polaar] La crème qui vient de loin




 
J'ai reçu cette crème dans l'une des versions de Ma Boîte à Beauté (Vraiment la meilleure boîte à beauté de tous les temps) et vu que j'ai terminé il y a quelques temps de cela ma crème matifiante de chez Cattier c'était avec une excitation non dissimulée que j'ai eu plaisir à sortir cette crème de sa boîte pour en découvrir les bienfaits.
D'autant qu'elle avait une promesse qui me parle: Celle de matifier.
Bref je pensais vraiment passer l'automne et l'hiver avec elle...mais non, cela ne fût malheureusement pas le cas. 


 
 

 
Ce qu'en dit la marque
 
Ce soin quotidien hydrate et matifie le visage pour un confort optimal.
  • Excellente base de maquillage, il matifie l’épiderme tout au long de la journée.
  • La peau est douce et souple.
  • Elle ne brille pas, même après l’effort.
L'EAU DES GLACIERS ENCAPSULÉE
  • L’eau des glaciers est préservée et filtrée depuis plus de 20 000 ans. Elle provient d’un environnement naturel, protégé garantissant sa pureté.
  • L’eau des glaciers est une combinaison unique de minéraux et oligo-éléments qui hydratent, énergisent et renforcent les protections naturelles de la peau. 
Peau mixte à grasse.. Appliquer sur une peau parfaitement nettoyée. Peut être utilisé en base pour une meilleure tenue du maquillage.
 
34.90€ le flacon de 50ml 
 
 

 
 
Point plus
 
* Les produits de la marque sont sans alcool, sans paraben et sans huile essentielle   
* La texture est très liquide et se rapproche d'ailleurs de la texture d'un sérum. Du coup elle pénètre très rapidement.
* Il y a comme une sensation de fraîcheur au moment de l'application qui je pense est due à cette texture aqueuse.
* L'odeur est délicate et comme légèrement fleurie.
* Au moment de l'application effectivement ma peau est hydratée.
* Elle a un bon pouvoir matifiant. Bon mon front commence quand même à briller en mi journée mais ça apporte un peu de peps au visage: rien de trop huileux. 
 
Point moins
 
* Malgré ce qu'on pourrait croire en voyant le packaging ce n'est pas un produit naturel dans le sens où il n'affiche pas de label bio. Bon pour ma part cela ne me dérange aucunement. Certes je fais attention à ce que j'utilise pour mon visage mais je ne fais pas autant attention par exemple qu'avec mes cheveux.
* La texture qui certes est très aqueuse et donc pénètre vite, mais elle me fait peur. C’est toujours avec précaution que je dévisse et verse le gel dans la main: la crainte d'en voir trop couler. Bon ok, j'ai toujours été super prudente donc ça ne m'est jamais arrivé mais j'ai toujours ce petit stress. Bref un conditionnement en flacon pompe aurait été plus judieux au vu de la texture. 
* Le manque d'hydratation. J'ai utilisé cette crème durant un peu moins d'un mois. Et non ma peau ne s'adapte pas. Enfin, disons que c'est la crème plutôt qui n'est pas adaptée à ma peau: Mes joues hurlent de désespoir: elles sont toutes déshydratées! Avec en plus le chauffage sous forme de clim au boulot, c'est devenu une petite catastrophe.
 

 
Bon du coup, c'est vrai que cette crème de jour m'a quelque peu déçu et m'a contraint à acheter d'urgence ma crème d'hiver fétiche: Celle au lait d'ânesse de chez So Bio étic. Malgré tout je pense qu'elle n'est juste pas adaptée à ma peau par rapport à la saison. J'aurais dû l'utiliser cet été... 
 
    Ingrédients
 
P02523V02/01 : aqua (water), glycerin, caprylic/capric triglyceride, stearic acid, palmitic acid, cetyl alcohol, dimethicone, phenoxyethanol, glyceryl stearate, lecithin, parfum (fragrance), carbomer, butylene glycol, sodium hydroxide, creatine, 1,2-hexanediol, caprylyl glycol, tocopheryl acetate, tetrasodium EDTA, plankton extract, tropolone, CI 42090 (FD&C blue n°1), CI 77820 (silver), limonene, benzyl salicylate, linalool, hydroxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde, citronellol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?