mercredi 6 août 2014

[Parfum] Un voyage avec Hermès et les Sens de Marrakech


[Parfum] Un voyage avec Hermès et les Sens de Marrakech

 
Avec l'été qui arrive, j'ai des envies de parfums bien particulières. Pas forcément quelque chose de méga frais, pas forcément des eaux de toilettes  ou brume corporelle mais je veux quelque chose de ... bah particulier. Aux senteurs particulières. Donc cette année je me suis fait plaisirs avec une eau de toilettes et une eau de parfum respectivement de chez Hermès et Les sens de Marrakech.
 
 
[Parfum] Un voyage avec Hermès et les Sens de Marrakech

 
Ce parfum je l'ai acheté au Spa Lillois "SPacium" que je vous présentais il y a peu.
Ce n'est pas tellement la notion de fleur d'oranger qui m'a attiré (Il ne s'appelle pas "Oranger" pour rien) mais plutôt la présence de musc et d'ambre: Deux odeurs que j'apprécie beaucoup, et ce depuis...toujours.
Et en effet le mélange est très intéressant. C'est un parfum mixte (Selon moi, pas selon la marque). Pas trop féminin donc ni trop masculin. Exactement le mélange que j'apprécie et qui fait de ce parfum une note particulière sur moi.
Chéri l'a essayé également et vu que nos peaux sont différentes, il ne "tourne" pas de la même manière. Lui c'est plus l'ambre et son côté boisé qui va ressortir sur son épiderme.
De mon côté, ce sera plus la vanille et l'orangé.
 
Son seul défaut c'est qu'il ne tient pas. C'est exactement le type de parfum qui normalement tient toute la journée et vous enveloppe d'un nuage de senteur mais ici non. Légère déception donc.
 
Pyramide olfactive
- Note de tête: Fleur d'oranger
- Note de coeur: Musc
- Note de fond: Ambre et vanille
 
 
[Parfum] Un voyage avec Hermès et les Sens de Marrakech

 
Haaa ce parfum...ou plutôt cette eau de toilette... 10 ans que je la voulais et un jour je me suis enfin décidée.
 
Et là je préfère d'abord vous présenter la pyramide olfactive pour vous mettre dans le bains directement.
 
- Notes de tête: Gingembre, limette, notes vertes
- Notes de coeur: Poivre, coriandre, cardamome, notes aqueuses
- Notes de fond: Vétivier, longese.
 
Voilà. Là c'est parlant. C'est un parfum riche en odeur variée, fortes et très vertes.
 
Et c'est exactement ce qui se dégage. Une odeur très fraîche et très épicée. L'Inde représentée par la richesse de ses épices et ses notes fortement colorées.
 
Il est certes très frais mais il dégage néanmoins une chaleur réconfortante. Oui je vous le dit, il est vraiment très particulier.
 
Au delà d'un parfum, c'est une ambiance...c'est une atmosphère. C'est un voyage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?