lundi 11 août 2014

[Opalis] La crème cheveux sans temps de pose



Opalis, la crème après shampooing sans temps de pose

 
Après vous avoir présenté la crème de shampooing de la même marque, celui au thym et romarin contre les cheveux gras, voici maintenant son pote: La crème après shampooing sans temps de pose. Et oui, sans temps de pose...franchement, ça ne vous envoie pas du rêve? Moi si. Bon, en même temps, un après shampooing de manière générale se différencie d'un masque car n'a pas de temps de pause à respecter. Non? En tout cas pour moi si donc la notion "sans temps de pose" m'a laissé perplexe après coup.


 
 
 
Opalis, la crème après shampooing sans temps de pose

 
Ce qu'en dit la marque:
 
À mi-chemin entre le masque et l’après-shampoing, j’hydrate, revitalise, protège et démêle les cheveux. Mon complexe de 3 huiles végétales compense le manque de sébum des longueurs grâce à une astuce innovante : mon rin­çage. Je vais traiter et embellir les cheveux sans les alourdir car je ne contiens pas de silicone. Je suis un vrai soin sur mesure qui m’adapte aux besoins de chacun.
 
Huile de Macadamia
Huile de Germe de Blé
Huile d’Amande Douce
 
M’utiliser en méthode No Poo…
Pour les cheveux secs, bouclés, frisés, crépus mais aussi pendant les vacances, on m’utilisera à la place du shampoing. Émulsionnée à de l’eau je débarrasse la chevelure de ses impuretés tout en la nourrissant.
On m’utilisera dans ce cas comme un shampoing, puis après m’avoir totalement rincée on m’appliquera à nouveau mais cette fois en après shampoing.
 
 
Opalis, la crème après shampooing sans temps de pose

 
Points forts:
 
• Le packaging que je trouve très classe
• L'odeur d'amande qui est vraiment très gourmande sans en faire de trop.
• La douceur sur les cheveux: Oui c'est bien un soin après shampooing qui embellit!
• Le rinçage est très rapide, mais il faut le maîtriser. J'y reviens après.
• Les cheveux sont doux et soyeux.
• 0 silicone!
 
Points faibles:
 
• Le rinçage: Si tu rinces trop tes cheveux sont moins soyeux. Si tu ne rinces pas assez, tes cheveux sont poisseux. Il faut trouver le juste milieu et c'est pas facile au début!
• La texture: C'est beaucoup plus dense qu'une crème. Ça se rapproche plus de la texture d'un baume. Du coup tu appuie franco sur le flacon et...ce qui devait arriver arriva: J'ai fait péter la "couture" à l'opposé du bouchon. Ouaih. Je ne m'y attendais vraiment pas! Ça fait tout drôle
• Le packaging: Forcément avec ce genre de texture très dense, le conditionnement en pot aurait été plus judicieux.
 
 
J'ai pris plaisir néanmoins à l'utiliser. Une fois qu'on trouve le rinçage juste, on se retrouve avec de beaux cheveux, souples et soyeux. Là où ça fait mal, c'est au niveau du prix: 49€ les 200ml. Je l'ai eu à -50% lors d'une vente privée et je ne pense pas qu'au prix fort, même en l'ayant déjà utilisé et apprécié, je le rachèterais.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?