vendredi 15 août 2014

On ne dit pas...


Avant d'avoir un enfant, on connait quelque petites chose sur la maternité, ou le simple fait d'être parents.
Notamment en ce qui concerne les termes relatifs à bébé.
Mais depuis que je suis mère, je me suis rendue compte qu'au final, je ne disais plus les même choses...
Et j'ai eu envie de vous faire découvrir mon vocabulaire de toute jeune maman à travers le jeu "On ne dit pas..."
Bonne lecture!

 
 

 
*

- On ne dit pas "Je suis enceinte", on dit "J'ai prêté mon utérus"
 
- On ne dit pas "J'ai accouché", on dit "Il m'a défoncé le sexe le salaud!"

- On ne dit pas "Allaiter son enfant", on dit "Lui donner un coup de seins"

- On ne dit pas "J'ai une montée de lait!", on dit "Merde je dégouline!"
 
- On ne dit pas "J'ai arrêté l'allaitement", on dit "Je suis passé au lait chimique"
 
- On ne dit pas "J'ai arrêté l'allaitement", on dit "j'ai les seins libres!"

- On ne dit pas "Sa couche est pleine", on dit "Il y a un attentat à la couche!"

- On ne dit pas "Bébé pleure!", on dit "Bébé s'exprime"

- On ne dit pas "Bébé dort", on dit "Est-ce qu'il respire encore?!"

- On ne dit pas "Bébé se réveille!", on dit "Déjà..?!"

- On ne dit pas "Bébé a commencé la diversification alimentaire", on dit "Il diversifie ses couches" 

- On ne dit pas "Bébé est difficile!", on dit "Qu'est-ce qu'il ressemble à son père..."

- On ne dit pas "Bébé est si beau...", on dit "Qu'est-ce qu'il me ressemble..."
 
- On ne dit pas "Bébé est plein de vie!", on dit "Il m'uuuuuuuuuse ce gosse...!"
 
- On ne dit pas "Ça te dit de le garder pour passer un moment avec?", on dit "J'en peux plus, garde le moi!!"
 
- On ne dit pas "Chéri j'ai envie de toi!!!", on dit "Chéri!!! Bébé dooooooort!!!!"
 
- On ne dit pas "Il est chez ses grands parents", on dit "Je l'ai abandonné..."
 
- On ne dit pas "Le balader en nacelle", on dit "Le balader dans son brancard"
 
- On ne dit pas "Chéri, ça te dis de lui faire un câlin?", on dit "Vas-y, prends le relais"
 
- On ne dit pas "Oh! Il faut changer sa couche!", on dit "Chéri, il a besoin d'un moment avec son père!"
 
 
Si vous avez d'autre suggestions, faites m'en part en commentaire pour que je puisse compléter ce billet! ^^
 

2 commentaires:

  1. On ne dit pas "bébé est en train de dormir", on dit "HALLELUIA bordel !!! "


    ( nan ? )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah non!!! Hurle ça et il se réveille! :D

      Supprimer

Quelque chose à dire?