vendredi 15 août 2014

Nouvelle plateforme pour une nouvelle vie.

Grandiloquence d'un titre pour un moment émotion: ce billet est le premier officiellement écrit sur la plateforme Blogger. Uep. Le billet concernant l'eau de Beauté de Caudalie d'hier était un brouillon écrit sur l'ancienne plateforme. Ué.

Le transfert de blog n'est pas totalement terminé à ce jour. Il me reste encore une dizaine de billets ainsi qu'une dizaine de brouillons à transférer. Lundi ça fera 15 jours que j'ai entrepris cette folle aventure. Sérieusement il faut être folle pour le faire. Mais il m'était impossible de continuer de bloguer sur la nouvelle version d'Overblog. Donc soit je changeais, soit j'arrêtais de bloguer.


Sauf qu'en terme de transfert, de dossier xlm je ne sais pas quoi, bah je n'y connais rien. Voyant que le transfert automatique se passait bien, j'étais en joie: sauf que les photos ne se transféraient pas. Du coup... j'ai tout fais manuellement. La joie du copier/coller.



J'en ai profité pour renommer toute les photos, faire un tri sur ce que je garde, ce que j'efface. C'est un peu comme si je venais de faire les poussières sur mon blog en somme.

Et maintenant il y a le nom de domaine: www.etteilla.com. Bon, j'ai entrepris un truc avec OVH dont je ne comprends absolument rien mais bon, nous verrons bien.

Une fois que le problème du nom de domaine sera réglé, je pourrais fermer définitivement mon blog Overblog et ... prévenir les partenaires.

Uep, au bout de presque trois ans de blogging, tu commences à avoir une jolie liste de partenaires. J'aurais déjà pu me lancer à les prévenir: "Je change de plateforme, je perds mon référencement, je change de nom, mais tout va bien, ne soyons pas fâché!" Mais c'est mon côté troutrouille. En même temps qu'est ce qui peut m'arriver? Perdre des partenaires? Bah tant pis. Si un partenaire ne comprends pas que le transfert ne m'a PAS amusé, tant pis. Et puis soyons honnête: repartant de zéro en terme de référencement, je peux aisément comprendre que je n'intéresse plus certaines marques. Mais en fait, là où j'ai honte c'est que 5 jours avant de prendre cette décision, j'avais eu un nouveau partenaire...du coup j'ai l'impression de l'avoir trahis. C'est con, je sais.

Bon alors, nouvelle plateforme, nouveau blog? Non, je reste la même, du coup le blog aussi. On parlera toujours de beauté, de Louis, de mes humeurs, ma vision du monde, mes ptites recettes de Maman pressée (Genre) etc etc... bref ce sera toujours le Grand Carnaval.

Côté design, je galère encore avec certaines choses sur cette nouvelle plateforme mais je touche à aujourd'hui à l'idée générale. Je pense (encore!) à une nouvelle bannière mais c'est encore en forme de brouillon dans ma tête. Bref j'espère que tout sera finalisé pour la rentrée de septembre.

Allez, maintenant, je vous laisse la parole, dîtes moi tout: ce que vous aimez ici, ce que vous n'aimez pas, ce que vous aimeriez retrouver...lâchez vous!

8 commentaires:

  1. chez moi, ça s'affiche un peu trop gros (je ne vois pas tout sur mon écran, je dois faire glisser la réglette en bas pour voir ce qu'il y a tout à droite !)
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté! Je vais aller corriger ça de suite! :) Merciiiii

      Supprimer
  2. belle vie à ce nouveau petit coin de paradis <3

    RépondreSupprimer
  3. A toi la belle vie sous Blogger !
    Et puis pour moi, tu ne perds pas totalement ton référencement qui va revenir. C'est pas comme si tu repartais de zéro, sans abonnées sur les réseaux sociaux ni rien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeaaaaaah!! Oui effectivement, je ne repars pas totalement de zéro! J'ai confiance pour le réferencement, on m'a dit qu'il allait effectivement vite revenir...à suivre!!

      Supprimer
  4. Tu verras d'ici quelques semaines tout cela sera du passé .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui! Là j'ai déjà bien commencé à prendre mes marques sur Blogger qui est quand même BIEN MIEUX qu'Overblog, donc no regret! :D

      Supprimer

Quelque chose à dire?