lundi 11 août 2014

[Natura Brasil] Nouveau partenaire de routine?



Crème pour les pieds Natura Brasil
J'avais eu ce produit, en full size, dans la Jolie de décembre (ou janvier? Je ne sais plus tiens...)


Il s'agit d'une crème soin jambes et pieds à l'huile de maracujà.

Elle fait partie de la gamme Ekos:
 

La gamme Ekos est issue des richesses de la biodiversité brésilienne et des traditions populaires ancestrales, dans le respect des principes du développement durable. Elle puise ses bienfaits au coeur des forêts, dans des essences dotées de bienfaits cosmétiques, dont la nature semble lui avoir réservé les secrets. Conjuguant propriétés protectrices et vertus hydratantes ou revitalisantes, elle donne vie au bien-être et à la beauté du corps et des cheveux.
 

Source: le site Natura Brasil.

*

Au départ quand j'ai lu "jambes et pieds" j'ai cru mal lire. En effet la peau de mes jambes n'est pas autant abîmée que celle de mes pieds! Je suis une grande marcheuse qui ne prend pas spécialement soin de ses pieds donc ils sont dans un état...non je vous épargnerais le coup de la photo...quand même hein...
 

Mais bon, de manière générale je pense que c'est le cas pour tous le monde: On a tous les jambes plus douces que les pieds non? Ou tout du moins la peau est complètement différente, quel que soit cette différence.
 

Alors je me suis dis que cela devait être une crème soin spéciale jambes lourdes. Le genre de crème qui chauffe les membres jusqu'à se sentir plus que léger. Oui j'adore ce genre de crème!
 

Dès le premier soir de sa venue dans la salle de bain, j'ai voulu l'essayer, devant la télé. Ça c'est le pied. 

La crème n'a rien de particulier à part qu'elle est très dense, ce qui évite d'avoir des accidents de coulée, et qu'elle est de couleur écrue.
 

L'odeur est assez particulière mais pas mauvaise du tout. Elle est très fraîche, comme fleurie et en même temps j'ai une sensation de noisette qui vient aux narines. Je ne saurais pas mieux vous la décrire.
 

Je commence le massage, la crème se liquéfie. Va-t-elle pénétrer plus rapidement? Non, pas du tout. Elle met énormément de temps à pénétrer...mais vraiment beaucoup beaucoup...bon en l'appliquant devant la télé ce n'est pas très grave mais le lendemain matin quand j'ai voulu l'intégrer à ma routine beauté, je me suis vite rendue compte que c'était une très mauvaise idée...Je n'ai pas attendu qu'elle pénètre et histoire d'éviter à ce que je ne glisse malencontreusement sur le carrelage de la salle de bain, j'ai enfilé mes chaussettes. Au moins, le soin aura eu le temps de mariner tout la journée!
 

Et c'est là qu'un soir, Body Shop  est venu tous bouleverser.
 
 

Crème pour les pieds Natura Brasil


 

J'y ai acheté en soldes un masseur de pieds pour 7€. Il aura fallu que ce masseur reste devant mes yeux pendant au moins 15 jours pour que je commence à faire l'association...
 

Et un soir, la lumière arriva dans ma ptit cervelle...j'allais me pitchounner les pieds avec cette crème et terminer par un massage.
 

Et bien c'est une excellent idée! Car du fait que les pieds sont encore un peu gras, ça glisse tout seul et ça procure des sensations incroyables! Bon, cela n'aide pas à la pénétration totale du produit mais vraiment là, à ce moment là, je m'en fiche... J'ai pris mon pied et c'est pour moi l'essentiel.



*



En ce qui concerne les résultats...je suis mitigée. Je ne suis pas habituée à prendre soin de mes pieds donc je ne peux pas vraiment être objective. 
 

Elle a du mal à pénétrer totalement donc ça c'est un peu embêtant pour pouvoir marcher tranquillement et rapidement pieds nus.
 

En revanche, même là où la peau était la plus arrangée comme sur les talons, j'ai constaté que c'était moins rugueux. Mais peut être que n'importe quelle autre crème aurait eu le même effet!
 

Quant à l'odeur j'adhère complètement. Ça sent l'ailleurs, ça fait penser à la nature, et ça me suffit.

Bon concernant le packaginig, c'est effectivement très sympa ce principe de tube de gouache, et très à la mode vous en conviendrez! Mais pratique, pas tant que ça. Bon, il suffit juste d'être prévoyant et de bien, au fur et à mesure des utilisations, plier et plier le bord pour être sur de ne rien y laisser.



*



Vous pourrez acheter ce soin sur le site internet Natura Brasil ici,

Pour 16.50€ les 100ml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?