dimanche 10 août 2014

[Natura Brasil] Je prends mon pied



Crème pieds natura brasil


 

La routine "crème pour les pieds" c'est assez récent chez moi. Tout a commencé à l'époque où j'étais encore abonnée à la JolieBox. Ils m'avaient envoyé en full size une crème pour les pieds de chez Natura Brasil justement. Ha! Et ça m'a tellement ait plaisir de voir mes petons tout doux comme ça que j'ai eu envie de renouveler l'expérience, en changeant de produit mais pas de marque.
 

 
 


 

Ce soin fait partie de la gamme "Ekos" et le fruit star de la sous gamme est donc l'açai. L'açai est un fruit violet issu d'un palmier qui n'est pas sans rappeler les myrtilles. On retrouve ce palmier et cette culture donc en Amazonie. La culture de l'açai est certifié biologique par l'Institut du Marché Ecologique. (IME)

L'açai a des propriétés émollientes et hydratantes.

 

Mais voilà, si tu l'as veux, il faudra encore attendre! Ha haa!! En effet, L'açai ne se récolte qu'à un certain moment de l'année. Personnellement, j'ai acheté cette crème cet été il me semble et à aujourd'hui, les produits de la récolte 2010 sont épuisés. Il faudra donc attendre 2013 pour vous l'offrir!
 

Crème pieds natura brasil


 

Le flacon sous forme de gouache à l'avantage d'être assez joli mais l'inconvénient de ne pas du tout être pratique à l'usage.
 

Tout comme la première crème que j'avais essayé de chez Natura Brasil, celle-ci est très dense. Du coup, elle met énormément de temps à pénétrer. Mais je ne suis pas leur directive qui nous dit qu'il faut masser jusqu'à complète absorption. Mes pieds ne vont pas  s'autodétruire je pense...alors je masse deux minutes et hop j'enfile mes chaussettes de suite après! Ça m'évite de glisser quoi, hein...de bon matin c'est pas tip top.

 

Crème pieds natura brasil
 
 

Il faut vraiment très peu de produit pour faire le pied en entier. Une petite noisette est suffisante je trouve. L'odeur est super agréable...très fraîche, très...fruité! Bon normal vu que l'ingrédient principal est un fruit, ha! Ça ressemble un peu aux fruits rouges au niveau de l'odeur...

 

L'efficacité est plus que réel: Les endroits les plus durs de mes pieds se sont adoucit très rapidement sans même avoir besoin de perdre mon temps à les poncer. Le soir quand j'entre dans mon lit, je frictionne mes pieds entre eux et suis toujours étonnée par leur douceur même si, par fainéantise, je n'en applique pas chaque matin.

 

 

 

C'est donc une crème pour les pieds qui me satisfait totalement, même si effectivement elle met énormément à pénétrer complètement du fait de son côté assez gras. Pas de panique, j'enfile vite mes chaussettes et le tour est joué! 

 

Très rapidement les pieds sont bien plus doux et l'utilisation quotidienne n'est même pas obligatoire pour commencer à en voir les premiers effets.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?