vendredi 15 août 2014

[Musique] Indochine: Mon best of


[Musique] Indochine: Mon best of

J'ai pensé à vous écrire ce billet après vous avoir parlé de ce que j'avais ressenti après avoir visionné leur dernier clip en date: "Collège Boy". 

 

Parce que le blog ne s'intitule pas "Le grand carnaval" pour rien. Bah oui, c'est en référence à Indochine, l'un de mes groupes favoris.

 

Du coup, je voulais juste vous proposer mon best of. Sauf qu'un vrai best of aurait été indigeste. (Surtout pour moi, impossible de choisir! Trop compliqué...) Du coup, vu que je connais tout leur albums, je me suis mise au défi de ne vous choisir qu'une seule chanson par album, celle qu'il faut vraiment écouter.

 

Bien évidemment, j'exclue de ce classement les best of et les concerts.

 

 

 

[Musique] Indochine: Mon best of


 

Si il y a bien une chanson qui me fait rire quand j'écoute cette album c'est "Docteur Love". Mais c'est LA chanson qu'il faut absolument écouter si tu veux parodier Indochine quoi! Elle est juste frapa dingue, rien d'artistique hein! Bien de son époque avec les synthé et que t'as l'impression que Nicola était sous extasie quand il l'a écrit. Du bonheur!! Et je ne peux décidément pas l'écouter sans faire la dingue dessus! :D

 

 

 

 
 
 

 

 

 

*

 

[Musique] Indochine: Mon best of


Ouverture et fermeture

 

Là, c'est juste une ambiance. C'est un peu pour moi l'âme première d'Indochine.

 

 

 

 
 
 

 

*

 

[Musique] Indochine: Mon best of


Monte Cristo

 

Ne voulant pas tomber dans la facilité avec 3ème sexe voire 3 nuits par semaine, j'ai choisi celle que j'ai découvert à travers un Live et que j'ai écouté des semaines et des semaines durant et que j'arrive encore à aujourd'hui à écouter avec des étincelles dans le ventre.

 

 

 

 
 
 

 

*

 

[Musique] Indochine: Mon best of


7000 danses

 

C'est un album à l'ambiance assez particulière par rapport aux précédents albums et celle-ci en est vraiment la plus représentative.

 

 

 

 
 
 

 

*

 

[Musique] Indochine: Mon best of


Alertez Managua

 

Cette chanson, mais cette chanson quoi! J'ai longuement hésité avec "More" qui est d'une beauté époustouflante mais c'est bien "Alertez Managua" qui me bousculait l'esprit à l'époque tellement je m'y retrouvais.

 

 

 

 
 
 

 

*

 

[Musique] Indochine: Mon best of


Anne et le monde

 

Là, ne me demandez pas pourquoi celle-ci plus qu'une autre. Mais quand je vois cet album, j'ai irrémédiablement cette chanson en tête. D'une douceur...

 

 

 

 
 
 

 

*

 

[Musique] Indochine: Mon best of


Kissing my song

 

Wax, mes 16 ans, et cette chanson. Mes premiers sentiments érotiques à l'écoute d'une chanson.

 

 

 

 
 
 

 

*

 

[Musique] Indochine: Mon best of


Justine

Parce que Justine, parce que ses malheurs, parce que Sade.

 

 

 

 
 
 

 

*

 

[Musique] Indochine: Mon best of


Like a monster

 

Like a monster, tout simplement représentative de mes années étudiantes et des soirées sur la Côte d'Opale.

 

 

 

 
 
 

 

*

 

[Musique] Indochine: Mon best of


Vibrator

 

Vibrator, c'est juste l'histoire d'un sperme donneur. Je la trouve drôle et la drôlerie chez Indochine c'est assez particulier pour être noté ici.

 

 

 

 
 
 

 

*

 

[Musique] Indochine: Mon best of


Union war

 

LA chanson. Celle qui est une berceuse qui me fait pleurer à chaque fois. L'histoire de ses très jeunes hommes devant partir en guerre. Qui ne le veulent pas car ils voulaient "juste déposer un baiser à tes pieds" ou "dormir par terre comme un bébé". Une chanson vraiment poignante.

 

 

 

 
 
 

 

 

 

Et non, pas de chanson favorite pour le dernier album pour la simple et bonne raison que je n'arrive pas à accrocher pour le moment. C'est la première fois que ça me fait ça avec Indochine. Ils ont toujours su se renouveler, m'envoyer quelque chose de nouveau alors qu'avec le dernier album...j'ai l'impression de tourner en rond. Alors je n'y arrive pas.

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?