mercredi 6 août 2014

[Monsavon] Une promesse de fraîcheur sous la douche? Vraiment?!



 
 
Monsavon, c'est une marque que j'apprécie, juste pour l'évocation de l'odeur simple et pure de savon. C'est donc avec grand plaisir que j'ai joué et gagné un concours chez Le Boudoir de Vesper à l'occasion de la sortie de quelques nouveautés de la marque tel que le déodorant compressé et deux nouvelles senteurs de gel douche dont le 'lait, poire et fleur de citronnier" dont il est question aujourd'hui.

 
 


 
 
Ce qu'en dit la marque

 
Découvrez le parfum vif et acidulé de la poire et de la fleur de citronnier, associé à la douceur du lait dans une texture crème onctueuse, comme une caresse sur la peau.
 
Une liste d’ingrédients réduite à l’essentiel : 


• Nos gels douche 100% essentiel contiennent uniquement les ingrédients essentiels pour respecter l’équilibre naturel de votre peau,l’hydrater tout en douceur et vous offrir un moment de bien-être parfumé sous la douche
• Il sont sans paraben, sans colorant et sans phtalate
 
 


 
Alors déjà le bon point pour moi c'est qu'ils essayent d'être propre en étant sans paraben, sans colorant ni sulfates.

 
A la description du produit, on s'attend à quelque chose de très vivifiant et très frais, parfait pour la saison!

 
Le flacon avec sa tête en bas est bien sur très pratique sous la douche: le produit sort facilement, sans gâchis de part une texture ni trop épaisse, ni trop liquide.

 
Sous la douche, l'histoire olfactive n'est pas la même: Oui le produit sent bon, légèrement citronné, mais ce n'est pas frais et vivifiant comme ils le prétendent ni comme on s'y attend. Néanmoins l'odeur est agréable mais plutôt discrète.

 
La mousse est douce et onctueuse et la peau est parfaitement hydratée.

 
A noter tout de même qu'il est un poil long à rincer (comme la plupart des gels douches de grandes surfaces) mais ne laisse pas cette sensation de film bizarre sur la peau.

 
C'est donc une découverte ma foi sympathique mais dont l'absence de fraîcheur dans l'odeur m'a quelque peu déçue.
 
 
Et vous, vous connaissez??
 

1 commentaire:

Quelque chose à dire?