vendredi 8 août 2014

[Mixa expert peaux sensibles] L'huile démaquillante



 
Je ne suis pas du tout à la recherche du Saint Graal en matière d'huile démaquillante. J'aime juste ça. Juste je pourrais plus me démaquiller autrement qu'aevc une huile. Alors depuis mes premiers pas huileux, je n'ai qu'une inspiration: Essayer toute les huiles démaquillantes qui existent.
Et c'est pas forcément facile car c'est pas un produit que tu termines rapidement!

Le jour où tu es vraiment en rade, tu peux toujours essayer de te démaquiller à l'huile d'olive. Paraît que ça fonctionne plutôt bien et paraît même que j'ai envie de le tester pour voir ce que ça donne.
 

Ce qu'en dis la marque
 
L’Huile Démaquillante à Rincer Mixa élimine efficacement les impuretés et le maquillage, même waterproof, sur le visage et les yeux.
Aux Huiles de Carthame et de Rose, elle nourrit la peau et la protège du dessèchement.

Utilisation
1 - Appliquer l’huile démaquillante avec les doigts sur visage sec et sur les yeux. Massez délicatement.
2 - Ajouter un peu d’eau pour que l’huile devienne laiteuse, puis rincer.


Formulé sous contrôle médical
200 ml
 



Dans ce billet je sais que vous êtes tristes: je ne présente pas cette huile à moitié à poil. Uep. Sauf que ce n'est ni un gel douche ni un soin pour le corps alors je ne vois pas trop l'intêret. C'est juste pour démaquiller ma face alors... mais ça non plus vous ne la verrez pas. Ce n'est pas que j'ai un problème avec cette dernière, mais disons que je n'en vois pas l'intêret. ^^
 
Pour le prix, je ne sais plus exactement combien j'ai payé mais c'est un produit de GMS donc pas excessif. De mémoire je n'ai pas payé plus de 6€. Et quand on voit la longévité d'une huile démaquillante, c'est vraiment bon marché.
 
Mais bon marché ne signifit pas produit bas de gamme puisque Mixa, expert des peaux sensibles depuis 1924  résonne en moi comme une marque de confiance d'abord destinée au bébé. Alors c'est quelque chose de très bien encré dans mon inconscient et qui n'a aucune valeur objective, qu'on s'entende bien. D'autant que mise à part le fait qu'il n'y ait pas de paraben, il ne me semble pas que ce soit très propre au niveau de la composition. Ce n'est pas une huile démaquillante bio. 
 
Il se présente sous la forme d'un flacon pompe: l'idéal, comme presque toujours.

Deux pressions au creux de la main sont suffisantes pour se démaquiller l'ensemble du visage et les yeux.
Elle n'a pas d'odeur particulière. C'est très léger et chaud.

Contrairement à l'huile démaquillante Lierac: Elle ne me pique pas les yeux! Du coup ça m'a changé la vie puisque je peux aisément frotter mes yeux et mes cils du bout des doigts sans commencer à pleurer de douleur. Ok je vois trouble mais c'est le jeu avec n'importe qu'elle huile démaquillante!
 
Il faut ensuite émulsionner avec un peu d'eau pour avoir quelque chose de laiteux? Euh...je n'ai rien constater de laiteux, néanmoins le rinçage est assez rapide. Commencez d'abord par vous rincer les mains: On constate qu'une bonne partie du maquillage est resté sur les mains. Puis on se rince énergiquement le visage: Tant que vous sentez une texture grasse, vous continuez. Et cette sensation disparaît vite.
 
Vous voilà parfaitement démaquillé, vous pouvez passer au nettoyage de votre visage.

Et vous, vous tournez à quelle huile?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?