lundi 11 août 2014

[Makeup du jour] Kiko - Pastel et micro paillettes pour un makeup rapide

maquillage kikoOuaih ouaih oauih, j'ai mis pour la première fois les pieds dans le Kiko Lillois, rue de Béthune.


Il est quand même assez petit mais les vendeuses sont aimables et souriantes et même le vigile est très souriant et ne te donne pas l'impression d'être une voleuse à peine la porte franchie.

De toute manière, j'ai très peu regarder les gens autour de moi trop fascinée par tout les fards à paupières qui se présentaient à moi et que je pouvais tester. Chose évidemment que tu ne peux pas faire sur le site internet.

Alors j'ai craqué mais seulement pour deux petits boitiers...

Un solo, et une palette. Un soldé, l'autre pas.



 

 
n°151 Macropearly Lilac.

Et c'est justement ça qui m'a de suite plus dans ce fard à paupière, c'est les micros paillettes qui vous donnent l'envie de trempouiller de suite votre doigts dedans. Ça brille, ça vibre même!

 
maquillage kiko


 
Alors en effet, il est très pigmentée. Pas besoin de repassée plein de fois sur la paupière qui accroche bien le fard.

En revanche, et je m'en doutais, il fais beaucoup de chute comme vous pouvez le constater. Les chutes se limitent aux micro paillettes argentées donc en soi, ça ne me dérange pas. Il suffit d'être sobre sur le reste du maquillage pour éviter de ressembler à un sapin de Noël.

 
Je l'ai donc appliqué sur l'ensemble de la paupière mobile et un petit peu plus, et sur le raz de cil inférieur et remontant jusqu'à la paupière mobile.

 
Mais j'avais envie de quelque chose d'un peu mois "fade". Le rose étant assez claire, je me suis lancée dans un mélange à l'aide de la palette dont je vous parlé plus haut.

 
maquillage kiko


 
La palette Sweet Pastel pour laquelle j'ai craqué en moins d'une seconde sur ses teintes acidulées. Car bon, elles ne sont pas si pastels que son nom l'indique quand même... mais voilà, pour l'été je trouve ses teintes irisées juste sublimes.
 
J'ai donc simplement choisi le noir pour le mélanger au lilas déjà appliqué.

 
maquillage kiko


 
Application sur la paupière mobile uniquement. Facile et rapide.

 
Un coup de crayon noir dans la muqueuse et un coup de mascara plus tard...

 
maquillage kiko


 
Tadaaaam! Et bien j'aime beaucoup.

Ce n'est certes pas un maquillage très élaboré mais il a justement l'avantage d'être simple et très rapide à effectuer et c'est un point très important pour les makeup de tous les jours. Ou plutôt pour les matins où les minutes sont précieuses.

 
 
 
maquillage kiko


 
Le petit point négatif?! Disons que, comme vous pouvez le constater, le noir de la palette n'est pas si noir que ça. Il fait plus gris. Bon gris lilas forcément vu que je l'ai juxtaposé sur une autre teinte. Peut être qu'en étant humidifié au préalable il sera plus intense mais en même temps, il se marie très bien au lilas de base.

 

maquillage kiko
 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?