dimanche 10 août 2014

[Lush] Un grand bleu quand tu es au bout du rouleau

lush balistic grand bleu

Et oui, l'automne est bien installé dans le Nord avec son lot de grisaille, de pluie, d'humidité. Le froid non pas tant que ça, mais le besoin de cocooning se fait vraiment ressentir.... Sans parler du fait que j'ai un bambin et que franchement, ça y est, Môsieur n'est plus malade...et donc plein d'énergie.  
 
Il rentre dans une période où il comprend beaucoup plus de chose et où physiquement il arrive à plus de choses également (Mon dieu merci, il ne marche pas encore)


 
 
Bref, après avoir passé un samedi entier à le gronder et lui à rire de mes demandes, j'étais au bout du rouleau...alors quand Chéri est rentré vers 17 heures, je n'avais qu'une seule hâte: Me prendre un bon bain...ça faisait presque une éternité que je n'en avais pas pris un quand même...bon je m'étais lavée depuis, je vous rassure!
 
 
Et puis voilà, alors que l'eau du bain était en train de couler, j'ai sauté (littéralement au vu de la hauteur de la cachette) sur une boîte à ballistics Lush que je m'étais offerte sur le site de la marque aux soldes de janvier dernier.
 
 

lush balistic grand bleu

 

lush balistic grand bleu

 
 
Et oui...tu baves là car tu as reconnu L'or du bain...qui reste tranquillement et sagement dans son emplacement avant que je me décide à la faire mourir pour le plus grand plaisir de mon corps.
 
 
Mais non, ce jour là je n'avais pas l'envie de la gâcher. J'étais trop énervée pour ça. Je n'allais pas lui apporter le rituel dont elle est digne. Alors j'ai retourné la boîte pour lire les différents bien être qui me restait à vivre. Et c'est donc vers le grand bleu que je me suis penchée.
 
 

lush balistic grand bleu


 

 

Ce qu'en dit Lush:

 

"Pour un bain bleu océan à la lavande et au citron, relaxant comme une thalassothérapie. Un bain avec le grand bleu vous donne l'impression apaisante d'être en vacances dans le confort de votre propre salle de bain. La lavande et le citron vert  enivrants dans le tourbillon d'algues marines et dans les eaux turquoises vous rafraîchiront, vous éclaircirons les idées,  et vous donneront envie de vous transformer en sirène. ! Parfait si votre vie est remplie de piles de paperasse, interrompue par d'incessants email, ou à chaque fois que vous avez envie de lâcher prise, de décompresser."

 

On retrouve donc entre autre dans la composition: Du gros sel marin, des algues, de l'huile essentielle de citron, de l'huile essentielle de lavande, et de l'absolu d'algues.

 

Alors pour sentir elle sent! Mais ça va elle ne sent pas trop fort la lavande, odeur dont je ne cours pas spécialement après. Certainement l'odeur du citron qui empêche la lavande de gâcher cet ensemble olfactif très harmonieux.
 
 
 
 

lush balistic grand bleu


 
 
Très rapidement, la salle de bain est envahit par une odeur vraiment très fraîche. Tellement que ça me donnerait des frissons de froid tiens! ^^
 
 
Plus sérieusement, je distingue bien plus l'odeur du citron que celle de la lavande. Et encore une fois tant mieux.
 
 
Il n'y a rien de spectaculaire à l'explosion de cette ballistic dans la baignoire. Enfin si...il y a des verts noirs qui s'en échappent...et qui peuvent faire peur au départ...
 
 

lush balistic grand bleu


 
 
Bien évidemment, il s'agit d'algues et non pas d'une pomme hallucinogène (rapport à la couleur) complètement bouffée par les vers. Alors bon, c'est sympa ouaih, ça te donne peut être la sensation d'une thalassothérapie mais personnellement je ne trouve pas ça glamour du tout...bon en même temps, glamour et thalassothérapie je ne les vois pas bien ensemble mais bon, de savoir qu'entre mes cuisses va nager des ptits verts un peu bizarre me perturbe.
 
 

lush balistic grand bleu


 
 
Quant à la couleur de l'eau, rien à redire, c'est bleu hein, comme les plus belles mers du monde peuvent nous en offrir...! Bon ok, sur les photos ça ne rend pas du tout! Mais du tout du tout! Bah, éclairage artificiel, pas équipée toussa toussa, mais c'pas grave, c'est pas ça qui m'a empêché de passer un bon moment de détente...
 
 
Car oui franchement il détend...il m'a fallu que quelque minutes à peine pour commencer à me sentir apaisée...et au vu de mon état d'agacement à l'instant T, ça tient presque du miracle! Et au fur et à mesure que l'eau se refroidissait, l'odeur de ce bain me faisait de plus en plus penser à Twilight (La ballistic hein, pas le livre/film/navet) et ça....ça c'est vraiment bonheur... bon, on a le rose, les paillettes et l'aspect ultra hydratant en moins mais ce souvenir ne fût pas du tout désagréable. Bien au contraire!
 
 
Et cette odeur est restée sur ma peau toute la soirée...j'adore cette odeur...malgré tout ce doit être la lavande puisque de mémoire c'est le seul ingrédient qu'ils ont en commun. Du coup, est-ce que je deviendrais fan de lavande à mon insu?! Je le pense bien...arf...
 
 
L'hydratation de la peau, même si elle n'est pas non plus extraordinaire, est là quand même. Pas besoin de remettre de crème hydratante, même sur les zones les plus sèches de mon corps: La demi-jambe.
 
 
Et pendant que j'y pense...lorsque j'ai pris mon bain, je m'étais épilée quelque heures auparavant. D'habitude si je prend un bain le même jour qu'une épilation, ma peau me brûle un peu. Ici rien, nada! Du coup, l'effet apaisant est bien réel..
 
 
 
Points forts:
 
- Une odeur fraîche
- Une eau d'un bleu...
- Effet apaisant réel que ce soit sur la peau ou le moral
- Composition
- Hydratation de la peau
 
 
 
Point faible:
 
- L'odeur me fait penser à Twilight, mais je préfère quand même Twilight!
- Les algues ne sont pas très...Sexy
 
 
 
Vous la retrouverez chez Lush pour 5.45€ les 200g

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?