lundi 11 août 2014

[Lush] Un Artifizz qui fait flop!

[Lush] Un Artifizz qui fait flop!

Rha ça faisait une éternité! Une éternité que je n'avais pas pris un bain Lush avec une nouvelle bouboule pas encore testée...et ça fait toujours plaisir...on ne sait pas encore exactement à quoi s'attendre, on frétille tellement d'impatience que du coup on se déshabille pour plonger dans sa baignoire...
Artifizz c'est une ballistic qui était sortie à l'occasion des fêtes de fin d'année. Elle était cachée dans le fond de l'une des boîtes que je m'étais offerte pour l'occasion.

Elle fait partie des dernières de ma réserve et cela ne tient qu'à une chose: sa taille, 90g...
 


 

 

[Lush] Un Artifizz qui fait flop!


 

Oui, moi j'aime les grosses boules. Les petites me donnent toujours l'impression que je n'en aurais jamais assez, que j'aurais un goût de trop peu. Car oui, les grosses je les jette toujours entière dans le bain. Pour moi les couper serait un sacrilège. J'aime voir l'effet d'une ballistic dans son intégralité.

 

*

 

Alors l'Artifizz, c'est un peu la ballistic qui donne faim mais sans être saveur bonbon. Et oui, c'est possible. Avec Lush, tout est possible.
 

Elle donne faim car, à peine sortie de son emballage, je suis envahie par l'odeur d'orange et de cannelle. 
 

Je vérifie mes ressentis nasaux en reprenant la liste des ingrédients et en effet, j'y retrouve de l'huile essentielle d'orange douce et de l'huile essentielle de feuille de cannelier.

 



 

Mise à part ses deux notes olfactives que je renifle avec grande facilité, c'est une ballistics censée être parfumée au vin chaud, aux cerises et à l'amande. Bon, ce qui est inscrit sur l'étiquette ci-dessus quoi...!

 

*

 

Alors une fois plongée dans un bon bain chaud, je me saisis dans la main gauche de cette ballistic et dans la main droite de mon appareil photo. Bah oui, certaines ballistics à l'explosion sont vraiment surprenantes et dans ces cas là, je n'ai pas envie d'en louper une bulle!
 

Oui mais là, Lush nous prévient bien! L'effet ne sera pas visuel, il sera auditif. Elle est censée nous apporter un feu d'artifice dans la baignoire, tout simplement. D'où son nom quoi.
 

Et bien en la plongeant j'ai eu peur...Bébé dormait et je ne voulais pas qu'il soit réveillé par le bruit...ça aurait été con, mais très très con...! 
 

"Comment t'as réveillé bébé?!"

"Avec un Artifizz dans le bain..."
 

Et bien...j'ai eu plus de peur que de mal auditif...elle n'a strictement rien d'extraordinaire. Ça fait du bruit mais classique pour une ballistic...disont qu'effectivement, si je tends bien l'oreille, ça fait un petit peu plus de bruit que d'habitude...
 

L'effet visuel c'est identique, rien d'extraordinaire mais bon, on ne va pas leur reprocher vu qu'il n'y avait aucune promesse particulière concernant le visuel, donc...

 

[Lush] Un Artifizz qui fait flop!


 

*

 

Cette odeur d'orange et de cannelle que j'avais bien aimé au départ se retrouve dans mon bain et je trouve se mélange très relaxant...
 

En revanche, mise à part la présence d'épice, je ne retrouve ni l'odeur du vin chaud, ni celle de la cerise et encore moins celle de l'amande. 
 

Bon, ce n'est pas très grave vu que l'odeur en elle même me plaît vraiment et par chance, cette odeur reste sur ma peau jusqu'au moment du couché, de façon très significative et ça vraiment j'aime beaucoup. C'est comme si le bain se prolongeait encore et encore alors que l'eau était déjà partie depuis bien longtemps...

 

*

 

Alors bon, oui effectivement, c'est une ballistic qui fait flop par rapport à son effet feu d'artifices dans la baignoire et surtout par rapport aux odeurs de vin chaud, de cerise et d'amande que je n'ai jamais retrouvé.

Par contre, ce que j'ai bien aimé c'est ce à quoi elle ressemblait en fin de vie...comme ça on dirait une éponge retrouvait dans les abysses de ma baignoire, j'adore!

 

[Lush] Un Artifizz qui fait flop!




Malgré tout elle a une odeur d'orange et de cannelle que j'apprécie fortement donc rien que pour cela, je pense la reprendre si elle ressort l'hiver prochain.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?