lundi 11 août 2014

[Lush] Pour être sexy de la cuticule



Lush crème mains cuticule doigts de fée
Prendre soin de ses mains c'est bien, soigner les peaux disgracieuses (ou gracieuses dans certain cas) communément appeler cuticules, c'est bien aussi. être sexy de la cuticule c'est pas forcément gage de sex appeal mais si vous aimez mettre du vernis, autant soigner correctement cette partie de l'ongle.

Et Lush le sait bien en nous proposant une crème dédiée à ce soin mais cette crème ne se limite pas qu'aux cuticules comme je vais vous le présenter ensuite.


 
Petit tour maintenant du côté des ingrédients :    

  • Infusion de citron frais
  • Beurre de karité
  • Cire d'abeille
  • Lanoline
  • Huile de soja
  • Huile d'avocat pressé à froid
  • Huile de graine de lin pressée à froid
  • Beurre de mangue
  • Huile de palme hydrogénée
  • Huile de ricin
  • Parfum
  • Huile de germe de blé pressée à froid
  • Essence de citron
  • Essence de lavande
  • Essence de tagète
  • Essence de camomille
  • Borate de sodium
  • Extrait de gardénia
  • Parahydroxybenzoate de méthyle
  • Parahydroxybenzoate de propyle


. .
  Ce qu'en dit Lush:

 

"Crème au citron pour assouplir les cuticules (et toutes les zones sèches du corps). Vous pourriez croire que les cuticules ne sont pas assez importantes pour avoir leur propre crème. Vous changerez peut-être d’avis par une froide journée d'hiver lorsque vos mains se dessècheront et que vos cuticules fendront, vous faisant souffrir comme vous ne l'auriez jamais imaginé.

Appliquez quotidiennement ce beurre au citron, à la lavande et à la cire d'abeille sur vos cuticules et prévenez ainsi ce genre d'abomination. Doigts de fée est aussi utile sur vos talons, sur les genoux, les orteils et les coudes. Attention ! Sa formule est hyper concentrée, mettez-en de toutes petites quantités et le pot durera une éternité."

 

Lush crème mains cuticule doigts de fée

   
 


 Il n'y a que pour les produits Lush dont l'olfaction devient une expérience inoubliable en terme de souvenir.  La grande mentheuse sent le chewing gum à la chlorophylle, le gel douche Fée des neiges sent le bonbon, la crème Volupté sent la colle Cléopâtre et enfin cette crème spéciale cuticule sent admirablement le chewing gum au citron.


Cette crème est bien différente de « Volupté » que j'avais précédemment utilisé. Elle est différente au niveau de l'odeur bien sur, mais également et principalement au niveau de la texture. 


Autant « volupté » comme toute autre crème basic, est tendre je dirais.  Autant celle-ci est plus dense, beaucoup plus dense, à la façon d'un beurre. J'imagine que cette densité doit réduire la quantité d'utilisation nécessaire.


Bon, n'ayant pas envie lors de la première utilisation, d'en mettre de trop, j'en ai pris une petite lampée qui à d'ailleurs était largement suffisante pour hydrater mes deux mains en entier et un peu plus encore.


Alors au vue de la densité très lourde, on pourrait croire qu'elle va laisser un film gras sur la main mais une fois la crème sèche, elle ne laisse qu'une peau douce et soyeuse.  
     


Et tout le temps où je l'utilisais, et bien en effet, je les repoussais plus facilement, elles devenaient plus molles, tendres et donc sexy.


Le p'tit plus de ma vendeuse lushienne Elle m'a conseillé une utilisation assez spéciale pour un gommage parfait des mains : mélanger la crème avec le gommant raz de marée.  Bon, n'ayant pas ce gommage je n'ai pas pu l'essayer pour vous dire quoi. Désolé !

 

Et vous, vous prenez soin de vos cuticules? Avec quel type de soin?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?