mercredi 13 août 2014

[LUSH] Les Ethifrices


[LUSH] Les Ethifrices

Ok Lush je kiffe. Ok je suis du genre à aimer voire adorer les nouveautés. Mais quand les nouveautés sont déroutantes, bousculent mes habitudes et m'intriguent...là je ne sais pas pourquoi mais je n'ose pas. Et pourtant c'est un peu le pain quotidien de Lush que de nous surprendre dans notre quotidien beauté! Mais de là à essayer à l'aveuglette un dentifrice solide....je ne suis déjà pas copine/copine avec mes dents, mais si en plus je les fâche avec du solide plutôt qu'avec une pâte!
 

Les ethifrices n'ont donc pas fait exception: ils m'ont intrigués, déroutés mais jamais je n'aurais osé franchir le pas s'ils ne m'avaient pas envoyé quelques éthifrices à des fins de tests. Oui, ils me l'ont offerts pour que je teste le produit. Ça vous en bouche un coin pas vrai? En plus même pas que je les ai harcelés. Non, non, promis juré craché! Ils me les ont envoyés sans que je ne leur demande rien du tout! Quelle a été ma démarche? Passer une commande. Oui, lors d'une commande ils vous envoient des échantillons de produits afin de tester quelques nouveautés. Bluffant, non?! :o)




*



Alors l'éthifrices c'est quoi au juste? C'est une pastille que tu mets dans ta bouche, que tu n'avales pas sinon aucun intérêt, et avec ça tu te débrouilles pour te brosser les dents.
 

En plus sympa, il n'y a pas le mode d'emploi avec les échantillons! Suggestions que je viens de leur envoyer car bon... Aimer les nouveautés c'est une chose, savoir s'en servir une autre!
 

Bon, il y a toujours notre très cher ami le net sans qui nous ne serions rien. Mais c'est sans compter sur la générosité de Lush qui nous offre son catalogue à chaque commande. 



*



Déjà, il y a une ribambelle d'ethifrices différents. Tellement que je trouve pour le coup qu'il est vraiment dur de faire son choix.
 

- Aquatic

- Atomic

- Breath of god

- Dans tes dents

- Dirty

- Ultra bright
 

Ils sont tous vendu 3.75€ les 12g.

Ok pour les 12g. Mais ça nous fait combien de pastilles tous ça? Aucune idée!



*



Ils sont resté un sacré moment cachés dans le fin fond de la salle de bains. Et puis un jour je me dis que bon, c'est pas tout ça mais il faudrait quand même que je les essaye, surtout au vu du nombre de critique que j'ai pu lire ou entendre. 

 

Bon, il est vrai que de prime abord on se demande franchement si ça ne va pas être trop galère à utiliser. Mais en fait non.
 

Vous croquillez la pastille et hop vous brossez avec une brosse (déconne?!) déjà mouillée.

Ça ne mousse pas de suite mais au bout d'à peine trente seconde la bouche est remplie de mousse. Tant mieux. Ça m'a l'air bien plus pratique pour se laver les dents. Bien que la mousse n'est un facteur psychologique de la propreté, qu'on se le dise.
 

Le goût? Et bien je n'en trouve pas. Ma bouche, malgré la mousse à le goût de la brosse à dent pas particulièrement fraîche et de l'eau franchement dégueulasse du Nord. Et pourtant j'ai testé deux "saveurs!" La "Dirty" et "Dans tes dents". Mais non, ni l'un ni l'autre n'ont spécialement de goût...
 

Bon, après, ma bouche fumant la cigarette n'a peut être plus la suptilité de ressentir une petite saveur!

3 minutes après (genre...) je rince et me caresse les dents avec la langue (plus pratique qu'avec les doigts)

Et bien là où je suis stupéfaite, c'est qu'avec exactement (on est pas à deux secondes près) le même temps de brossage, mes dents sont super lisses! Donc propres! Même le tarte qui se cache dans l'intérieur des dents est tout lisse! Je ne dirais pas qu'il est partie car ce serait un mensonge énormissime, mais mince, je ne le sens plus!



*



Verdict? J'adhère.

J'adhère parce que le dentifrice classique me donne soif après brossage. Mais soif soif soif hein! Là non, l'éthifrice ne me dessèche pas la bouche.
 

Et parfois la menthe est trop forte, et je saigne des gencives. Je ne pense pas que cela ait rapport avec le saignement de mes gencives mais avec l'ethifrices, nada. 
 

J'adhère aussi parce que j'ai vraiment la sensation que mes dents sont plus propres. Je trouve ça dingue. Lush laverais mieux nos dents qu'un dentiste classique? J'ai encore du mal à le croire et pourtant c'est le cas.
 

Là où je pourrais effectivement ne pas adhérer c'est sur le goût. L'absence de goût. C'est quand même super agréable d'avoir la sensation d'une bouche fraîche en plus de propre, non?
 

Je n'adhère pas non plus peut être au niveau du prix. Mais je ne peux pas forcément bien m'en rendre compte vu que je ne connais pas le nombre de pastilles par boîte et ne peut donc pas faire de comparaison entre le nombre de brossage avec une boîte d'ethifrices et un dentifrice classique.
 

En attendant, j'ai encore plein de dentifrice classique à terminer, mais après je passerais certainement aux ethifrices. Ou pas.

 

1 commentaire:

  1. J'utilise surtout les éthifrices en vacances parce que c'est léger et pratique à transporter. Je pense qu'il y a 40 pastilles dans une boite. Je trouve ça cher et du coup, je n'en utilise pas tous les jours ...

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?