lundi 11 août 2014

[Lush] Le shampooing solide Trichomania


[Lush] Le shampooing solide Trichomania

Franchement, son nom n'a vraiment rien de sexy. Clairement il ne donne pas envie. (Sa tenue non plus n'a rien de sexy malgré son habillage nude ^^) Mais à force de lire un peu partout qu'il a une odeur de malade et une efficacité sans pareil sur les cheveux secs et abîmés, j'ai voulu juger par moi même, connaissant déjà les principes des shampooing solides chez Lush. (Et leur efficacité)


 

 
Ce qu'en dit Lush
"Shampooing à la noix de coco pour adoucir les cheveux secs. Trichomania signifie « la passion des cheveux ». Ce shampooing convient à tous types de cheveux, mais il a un effet particulièrement remarquable sur les cheveux secs, car les noix de coco qu’il renferme ont une puissante action adoucissante. Pour le parfumer, nous incorporons de l’huile essentielle de vétiver, extraite à partir d’une haute herbe tropicale, qui a également un effet calmant sur le cuir chevelu. Ne soyez pas effrayés par son nom compliqué, essayez-le."
 
[Lush] Le shampooing solide Trichomania

 
Points +
 
• Bon le côté écologique de chez Lush n'est plus à vanter.  Même si je ne m'y connais pas trop en terme d'ingrédients, là on a juste un produit brute: Pas de suremballage
• L'odeur est assez agréable même si franchement je m'attendais à beaucoup beaucoup mieux. Rien qu'avec la présence de noix de coco, je pensais que ce serait le type de shampoing dont l'odeur envahit la pièce: Que dalle! Donc pas désagréable mais pas génialissime non plus.
• Depuis que je l'ai intégré dans ma routine sans silicone, mes cheveux vont beaucoup mieux. Bon, il n'y a pas que lui dans ma routine mais j'ai vu une différence: Très rapidement ils étaient moins secs.
• Comme les autres shampoing solides Lush, il se rince très facilement et très rapidement.
 
 
Point -
 
• Il mousse vraiment très peu. Et je n'aime pas les produits qui moussent peu, surtout pour mes cheveux! Autant les galets chez Lush moussent super bien (enfin pour ceux que j'ai essayé) autant là....galère!!
• Du coup, bah j'en met beaucoup plus et du coup, il fond à vu d'oeil! Là où avec un galet je vais beaucoup plus longtemps!
• L'utilisation d'un après shampoing est juste méga obligatoire. Vraiment. Directement quand je rince mes cheveux, je les sens super emmêlés! Hors de question que je me batte avec ma brosse pour enlever tout ça (Cheveux mouillés = cheveux beaucoup plus fragiles) donc je suis obligée d'utiliser un produit en plus quand j'utilise ce shampoing.
 
[Lush] Le shampooing solide Trichomania
 
Donc le bilan est plutôt mitigé. Du coup, je ne pense pas renouveler cet achat. Lush propose assez d'autre shampoing solide pour que je revienne vers lui!
 
Vous le retrouverez donc chez Lush pour 8.65€ les 100g
 
 
Liste des ingrédients:
 
Laurylsulfate de sodium (Sodium Lauryl Sulfate)Acide stéariqueCrème de noix de coco (Cocos nucifera)Stéarate de glycéryle (et) stéarate de PEG-100Cocoamide diéthanolamine (Cocamide DEA)Lécithine de sojaParfumHuile essentielle de vétiver (Vetiveria zizanoides) 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?