lundi 11 août 2014

[Lush] Le masque de sirène


 
[Lush] Le masque de sirène
Lors de ma dernière commande chez Lush, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir ce pot de masque frais en cadeau. Agréable surprise car je l'avais déjà connu et il m'avait à l'époque plutôt satisfaite.
 
C'est un masque riche en minéraux et vitamines pour nettoyer, tonifier et apaiser le visage. C'est à base d'eau de mer et d'algues, d'où son nom. C'est comme une bonne promenade au bord de la mer comme ils le disent si bien. Et la première fois que je l'ai essayé il y a quelque années, j'en avais ressenti ses effets justement.

 
Il purifie et exfolie également. Ce qui fait de ce masque un soin vraiment complet en théorie!
 
En théorie. Bon je ne dis pas que je suis déçue par l'utilisation de ce masque mais il ne m'a pas autant transcendé que lors d'une précédente utilisation.

[Lush] Le masque de sirène
 
 
Par contre, grande différence par rapport à mon ancienne utilisation: Ce masque frais (qui se conserve au réfrégirateur) à une durée de vie de un mois. A l'époque c'était 15 jours. Très bon point donc.
 
 
[Lush] Le masque de sirène

 
Comme tout les masques frais chez Lush, c'est un peu fastidieux à appliquer car il y a toujours de bons gros morceaux qui ne facilitent pas la chose! Mais bon, on utilise pas des produits Lush pour le côté pratique, ça c'est certains! Pour l'odeur? Oui, effectivement. Mais ici l'odeur n'est pas "Lushienne" mais elle n'est pas désagréable non plus. L'odeur est assez fraîche tout en étant assez discrète pour être quasiment absente.
 
Après la pose de dix minutes, rinçage à grandes eaux. Rien à signaler d'ailleurs durant le temps de pause.
 
Pour le retirer, le plus facile, au vu du nombre de morceaux collés sur la face, est d'utiliser un gant de toilette. C'est bien moins compliqué. 
 
Une fois le masque complètement retiré, il y a comme une sorte de couche grasse (mais pas grasse en temps que telle) qui reste sur la peau. C'est un masque méga hydratant en fait. Et tant mieux car il est vital d'hydrater sa peau après 30 ans, alors...
 
Par contre, j'ai été déçu car le résultat....ne se voit pas tant que ça...malgré le pouvoir hydratant du masque, j'ai quand même le haut des pommettes un peu rosées. Alors que la première fois que je l'avais utilisé, j'avais clairement vu une différence: J'avais vraiment le visage d'une jeune femme ayant passé la journée au bord de la mer. Là...bah disons qu'il n'y a rien de notable.
 
[Lush] Le masque de sirène

 
Alors oui, je suis fada de leur masque frais, notamment "Catastrophe cosmétique" qui fait fureur sur mon visage. Autant avec ce masque, je suis un peu déçue: Je n'aurais rien fais ça aurait été pareil.... 
 
Maintenant ça peut s'expliquer par ma peau à l'instant T qui n'avait pas foncièrement besoin de ce type de soins? C'est possible...
 
 

[Lush] Le masque de sirène

 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?