lundi 11 août 2014

[Lush] Lady Godiva

[Lush] Lady Godiva
Qui connait Lady Godiva? Réellement je parle? Bah personne vu qu'elle a vécue vers l'an mille, à Coventry (Angleterre) ville près de Manchester.

Donc pour la petite histoire, Lady Godiva c'était la femme du seigneur de Coventry. Et pour le convaincre de baisser les impôts de la ville, elle traversa la ville sur un cheval, entièrement nue. Pas le cheval hein, mais elle.
 
Elle n'avait que sa célèbre chevelure comme seul habit.
Et c'est ce que nous propose Lush avec ce shampooing: pouvoir se balader vêtue de notre seule chevelure.




*

[Lush] Lady Godiva

Avec un galet?! Oui, avec un galet. L'une des particularités Lushienne est de nous proposer des shampooing solides. Un seul galet est l'équivalent de trois bouteilles de shampooing et rien que pour cet aspect, nous devrions toutes avoir un galet chez nous. Et puis cela prend tellement moins de place sur le rebord de la baignoire que je ne vois vraiment pas comment je pourrais m'en passer.

Mais attention, ces galets sont fragiles à l'humidité! Donc Lush nous propose des boîtes rigides pour ranger nos précieux bijoux. Je vous conseille de n'en mettre que la moitié par soucis de praticité et d'économie.
 
Je vous conseille également de le laisser sécher à l'air libre avant de le renfermer dans sa petite boîte. (2€ la boîte)

*

Revenons en à Godiva:
 
Avec du jasmin, de la noix de coco, du ylang ylang, et du gardénia, Lush nous promet de voyager loin, très loin! En effet, l'odeur de ce shampooing solide fait de ce galet mon favoris parmi tous! Une odeur de patchouli, de banane Haribo, de la chaleur, de la gourmandise, de la sensualité. Tout ça de façon très harmonieuse!
 
La particularité de ce shampooing comparé aux autres, c'est sa propriété à être deux en un. Entre dans la composition du beurre de karité, de l'huile de jojoba, du beurre de cupuaçu, bref toute une recette savamment préparé pour rendre à nos cheveux la douceur qu'ils méritent.
Et effectivement, vos cheveux sentent incroyablement bons et sont d'une douceur incomparable!! Un VRAI deux en un!
 
Certes, la première fois que l'on se lave les cheveux avec un galet, c'est déroutant. C'est comme si vous preniez votre savon solide classique pour le faire. On se demande si réellement ça va mousser et surtout, si ça ne va pas être désagréable à l'application. Mais pas du tout.
 
Très vite, dès que le galet se frotte à vos cheveux mouillés, une dense et généreuse mousse se forme. Pas besoin de beaucoup de produit pour laver vos cheveux. Très vite cette mousse envahit le moindre de vos cheveux avec une douceur incomparable. 
 
Comme il s'agit d'un savon solide, comme pour le corps le rinçage est d'une rapidité exemplaire: économie d'eau mais surtout de temps! Ce qui est loin d'être négligeable.
 
Pour le brushing, je n'ai jamais eu aucun problème: pas de nœud, pas de rébellion capillaire.
 
En revanche, comme il s'agit d'un shampooing "traitant", donc assez riche, je vous conseille d'alterner avec un autre shampooing (toujours Lushien hein) plus neutre. En effet, à force d'utilisation vos cheveux peuvent devenir graisseux et un peu raplapla. 
 
Là je suis en train de l'alterner avec Océanix, donc je reviendrais vers vous prochainement pour vous le présenter.
 
Pour l'info pratique, il faut compter entre 8 et 9€ pour acquérir un de leur shampooing mais ne soyez pas dérouté par le prix car je vous le rappelle: un galet équivaut à 3 bouteilles de shampooing. Je vous laisse donc faire le calcul... ;o)
 
Sur ce, je vous souhaite une excellente fin de semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?